Mardi 10 mai 2016

Publié le par Marishka

 

Mardi 10 mai 2016
averses éparses
Météo : averses éparses
Matin : 13°C
Après-midi : 23°C
Maussade la météo ! Pour l'instant il ne pleut pas, mais ça ne saurait tarder. J'ai installé un tapis sous les fauteuils du balcon, pour que Magik profite de l'air, à l'abri (éventuellement) du soleil : il est comme un coq en pâte !
coq-1

Origine coq en pâte :
Autrefois, on parlait de coq de panier ou coq de bagage par allusion au coq qu'on transportait au marché avec beaucoup de précautions pour lui conserver une valeur marchande la plus élevée possible.
La pâte est rajoutée au XVIIe siècle.
Imaginez que vous soyez destiné à finir en pâté en croûte.
Vous apprécieriez certainement l'extrême confort de la pâte sur laquelle vous seriez étalé et la "douce chaleur" qui vous enroberait ensuite pour vous cuire.
Même si le pâté de coq n'était pas vraiment répandu ou apprécié, il y a eu croisement entre l'ancienne expression et le terme en pâte vu ici comme quelque chose de douillet ou confortable.

Ou celle-ci :
Les plus beaux coqs des fermes étaient particulièrement bien traités dans le but de les présenter à des concours agricoles. Certains étaient même recouverts d’une pâte qui rendait leurs plumes plus brillantes, d’où l’expression.

Quoi qu'il en soit Magik est traité comme un roi !

Une anecdote :
L'autre jour avachi sur son fauteuil au salon, il a vu un pigeon se poser sur le bord du toit. Il l'a regardé intrigué, puis le pigeon a pris son envol par dessus le toit... Et je vois mon Magik chercher au plafond du salon ! Quel âne !

Empalé après l’explosion de sa friteuse.

Un homme de 76 ans s'est grièvement blessé dans un accident domestique lundi, à Guyancourt (Yvelines).
Alors qu’il était occupé à faire chauffer une friteuse, l’appareil a commencé à prendre feu, relate le journal Le Parisien.
Dans un mouvement de panique, l’homme a tenté d’éteindre l’incendie avec de l'eau, ce qui provoqué l’explosion de la friteuse. Soufflé par celle-ci, le septuagénaire s’est empalé sur un couteau au niveau du dos. La lame s'est enfoncée sur environ 12,50 cm.
Secouru à temps, son pronostic vital n'est cependant pas engagé.

Les pompiers ont été appelés par la victime elle-même. Photo d'illustration CC-By Andrij Bulba

C'est dangereux de cuisiner !

Les médias s'emballent sur la santé de Schumacher.

Deux ans et demi après l'accident de ski, l’état de santé de Michael Schumacher inquiète toujours. La dernière rumeur en date affirme que l'ex-pilote de F1 vivrait ses dernières heures.
Tombé dans le coma suite à son terrible accident de ski en 2013, à Méribel en Savoie, Michael Schumacher, 47 ans, serait sur le point de mourir, d’après un de ses neurochirurgiens. Mais aucune source sérieuse ne vient étayer cette nouvelle rumeur sur l'état de santé de l'ex-champion automobile.
L'information a été sortie par le site "News Every Day" : «Il ne pèse plus que 45 kilos et seul un miracle peut le maintenir en vie. Il faut juste attendre. C'est une question d'heures», a déclaré l’un de ses neurochirurgiens au média américain.
La phrase a rapidement fait boule de neige et a buzzé sur les réseaux sociaux. Sauf que la déclaration daterait du 26 avril, soit presque une quinzaine de jours. Difficile de connaître, en réalité l'état de santé dans lequel se trouve l'ex-pilote de F1, tant la communication autour de lui est verrouillée, notamment par sa femme Corinna et sa manager Sabine. Il se trouve auprès des siens, à Gland, au bord du lac Léman.

"Les nouvelles ne sont pas bonnes"
Avec sept titres de champion du monde de Formule 1, 91 victoires en Grand Prix de Formule 1 et 68 pole positions, l'Allemand possède à ce jour le plus beau palmarès de ce sport.
A Noël, une mystérieuse source avait expliqué à un magazine allemand que Michael Schumacher avait fait d’immenses progrès à Noël : "Il est très maigre, mais il peut marcher un petit peu avec l’aide de ses thérapeutes. Il réussit à faire quelques pas. Il peut également lever son bras. Mais son cerveau est gravement endommagé depuis l’accident. Il est et restera une personne dépendante".
Mais en février, l’ex-président de Ferrari, Luca du Montezemolo, avait confié dans un magazine italien que les espoirs étaient minces : "On me parle constamment de lui, mais les nouvelles que j'ai à son sujet ne sont pas bonnes".

L'Allemand Michael Schumacher, ici lors d'une conférence de presse en mai 2010, possède le plus beau palmarès de la Formule 1. Photo AFP

A quoi bon s'acharner...

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 10/05/2016 10:56

re kikou,
oui à quoi bon s'acharner ! mais bon avec son fric elle peut se permettre de le soigner mais des pareils à nous, nous ne pourrions pas . Gros bisous,
Nadine