Mardi 17 Mai 2016

Publié le par Marishka

 

Mardi 17 Mai 2016
bien ensoleillé
Météo : bien ensoleillé
Matin : 8°C
Après-midi : 18°C

Encore une belle journée que Magik va apprécier. En effet je lui mets un tapis sur le balcon à l’ombre, sous la pile des fauteuils, et il passe sa journée à dormir et regarder le paysage.
Dans la soirée, j’ai profité qu’il soit rentré, pour fermer la porte-fenêtre, je commençais à avoir froid... Il est allé miauler devant la porte-fenêtre ! Il sait bien ce qu'il veut et sait le demander ! Coquin le "chaminou" !

Coquin aussi, et un brin espion, lorsque je me déplace dans l'appartement... il est aussitôt sur mes talons et m'attend soit devant les toilettes, la salle de bain ou la chambre, selon où je suis... Il me veut toujours dans son champ de vision !

Le matin lorsque je lui remplis son écuelle de croquettes, systématiquement, je lui change son eau. Il ne touche pas aux croquettes http://www.gardaupoil.fr/PHOTO/chat_telephone.gifet vient avec moi jusque vers l'évier et attend que j'ai remis son écuelle d'eau, pour s'attaquer aux croquettes ! Il a peur que je lui la confisque ! Lol !

Coquin, aussi lorsque Virginie me téléphone et que je mets le haut-parleur. Il l'entend et vient quémander des câlins, qui je suis sûre sont destinés à Virginie dont il reconnait la voix !

Jane Birkin méconnaissable lors de la montée des marches à Cannes.

Venue assister à la projection du dernier film de Woody Allen, Cafe Society, l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg a monté les célèbres marches de Cannes, complètement transformée… Dans son costume masculin large, elle est apparue le visage bien plus gonflé qu’à l’accoutumée. Heureusement, une seule chose n’a pas bougé : son adorable et lumineux sourire.
Alors, botox ou pas botox ? En réalité, l’explication pourrait être bien loin de ces considérations superficielles. L’actrice britannique a en effet traversé beaucoup d’épreuves ces derniers mois, à commencer par la mort de sa fille, Kate Berry, en décembre 2013. Un deuil impossible qui a totalement anéanti Jane Birkin : "Quand Kate est morte je suis restée à la maison pendant un an sans bouger, sans bouger du tout".
La mère de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon a également dû affronter la maladie. Comme elle le confiait à nos confrères de chez Gala, Jane Birkin s’est battu contre une maladie auto-immune pendant deux longues années, de 2011 à 2013 : “On entre à l’hô­pi­tal pour une péri­car­dite, puis pour l’eau autour des poumons, on en retire un litre et demi, mais après, ce sont les globules qui commencent à te faire des farces…”. Aujourd’hui “le moral est bon” assure-t-elle à RTL, si ce n’est quelques passages à vide “c’est un peu up and down”.
Alors, oui, à 69 ans, Jane Birkin a peut-être un peu changé physiquement, mais elle est toujours aussi rayonnante et pleine de vie. Et c’est ça le principal, non ?

Les malheurs ça laissent des traces...

La France a la fièvre : 49.3

Va-t-on vers une semaine noire ? Des préavis de grève reconductibles ont été déposés, notamment dans les transports. Les routiers aussi sont en grève et font planer la menace de blocages.
La loi Travail a été adoptée la semaine dernière sans vote à l’Assemblée grâce à l’article 49-3 de la Constitution. Loin d’éteindre les protestations que provoque ce projet de loi, le choix du gouvernement d’avoir recours au 49-3 a attisé la colère.
La semaine sociale s’annonce donc chaude, voire très chaude. Deux journées de mobilisation contre la loi El Khomri sont prévues cette semaine à Paris et dans les grandes villes de France : la première dès aujourd’hui, le deuxième jeudi. Mais ce n’est pas tout…

Retour des manifestations, cette semaine en France.  AFP

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

fanfan 17/05/2016 18:05

Elle a peut-être simplement grossi comme cela arrive parfois avec l'âge ou des bouleversements psychologiques .
Cela lui va mieux finalement.
Oui la France bouge ; je me demande ce que cela va donner ! Bises

mabiche1231 17/05/2016 10:21

Kikou Marishka,
Une journée ensoleillée qui s’annonce mais encore du vent et frisquet, je viens d’entendre la météo, ça se réchauffe tout doucement mais la semaine va être pluvieuse , pfff.
C'est certain que la maladie laisse des traces mais bon elle n'a plus 20 ans non plus mais comme tu dis , elle a toujours son sourire légendaire.
Je te souhaite un bon mardi, gros bisous
Nadine