Mardi 3 Mai 2016

Publié le par Marishka

 

Mardi 3 Mai 2016
averses éparses
Météo : averses éparses
Matin : 8°C

Après-midi : 15°C
beau tempsDécidément le printemps a du mal à arriver jusque chez nous… Ça devrait aller mieux demain, avec une température qui va culminer à 18 °C !

Ma toux se raréfie lentement. Le plus dur, le matin au réveil : la circulation intérieure se remet en route, Lol ! Mon lait bien chaud me fait du bien.

Hier, dans la soirée, au cours d'une partie de scrabble interactif de Facebook, contre Virginie, j'ai réalisé un score exceptionnel : 329 points pour un "FLEXIBLE", qui tenait sur deux cases "mot compte triple" et qui plus est, le X placé sur une case lettre compte double ! total : 329 points ! Bonne perdante Virginie a liké, sur mon mur... "Dommage que c'était contre moi a t'elle dit désabusée..." C'est exactement ce que j'ai pensé lorsque j'ai vu ce score !

Mardi 3 Mai 2016

Mardi 3 Mai 2016

La grille finie : 657 points : ma meilleure partie ! Youpiiii !

A trois ans, seul au milieu de détritus et de cadavres d'animaux.

Une jeune femme de 21 ans a été placée en garde à vue ce lundi au Havre (Seine-Maritime) pour avoir laissé son fils de trois ans seul dans son appartement au milieu de détritus, d’excréments et de cadavres d’animaux.
Les voisins ont alerté les secours.
Peu après minuit dans la nuit de dimanche à lundi, alertés par des voisins qui entendaient un enfant crier, les policiers de la brigade de protection de la famille se sont rendus dans un immeuble du centre du Havre, dans le quartier du Rond-Point. Ils ont été contraints de défoncer la porte pour pouvoir entrer. Il était presque impossible pour eux de marcher sur le sol jonché de vêtements, d’objets divers, d’immondices, de couches usagées et d’excréments. Il y avait aussi des cadavres d’animaux en décomposition, un chien et deux chats.
L’enfant se trouvait dans un lit à barreaux, sur un matelas, où il n’y avait ni draps ni couvertures, seulement une peluche. Il a été hospitalisé mais il n’est pas, apparemment, en mauvaise santé. La mère, d’origine brésilienne, ne s’est rendue dans l’appartement que ce lundi matin. Elle a été appréhendée, placée en garde à vue, et interrogée par la police tout au long de la journée.
La jeune femme affirme qu’une copine devait venir garder son enfant et que l’état de son appartement résulte d’un squat pendant son absence.
Si elle devait être mise en examen, elle risquerait sept ans de prison pour délaissement d’enfant et deux ans pour les actes de cruauté envers ses animaux.

La mère et son fils habitaient dans un immeuble, quartier du Rond-Point. Capture d'écran

Comment peut-on être une mère aussi indigne !

Frais d'avocat d'Abdeslam : la mère d'une victime s'insurge.

Babette Boissinot est la mère de Chloé, 25 ans, tuée le soir du 13 novembre alors qu'elle était attablée sur la terrasse du Carillon, bar parisien du Xe arrondissement.
Après avoir appris que Salah Abdeslam, seul terroriste du commando encore en vie aujourd'hui, allait se faire payer ses frais d'avocat par l'Etat français dans le cadre de l'aide juridictionnelle, elle a interpellé le président sur Facebook, et menacé de geler ses impôts si l'Etat finance effectivement les frais de justice du terroriste.
Babette Boissinot est la mère de Chloé, 25 ans, tuée le soir du 13 novembre alors qu'elle était attablée sur la terrasse du Carillon, bar parisien du Xe arrondissement. Après avoir appris que Salah Abdeslam, seul terroriste du commando encore en vie aujourd'hui, allait se faire payer ses frais d'avocat par l'Etat français dans le cadre de l'aide juridictionnelle, elle a interpellé le président sur Facebook, et menacé de geler ses impôts si l'Etat finance effectivement les frais de justice du terroriste.
Pour rappel, en France, tout prévenu gagnant au maximum 1 000 euros mensuels a droit à l'aide juridictionnelle, comme l'indique le site Servicepublic.fr. Le dispositif permet de bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle par l'État des honoraires et frais de justice (avocat, huissier, expert, etc.).

Mardi 3 Mai 2016

C'est vrai que ça fait ch... !

Découverte de trois planètes potentiellement habitables.

De taille similaire à la Terre, elles sont propices à des études atmosphériques détaillées. Il faut tout de même 39 années à la lumière pour couvrir la distance les séparant de notre planète.
Selon une étude belge publiée ce lundi dans la revue britannique "Nature", trois exoplanètes "potentiellement habitables" ont été découvertes en orbite d’une petite étoile. Elles offrent pour la première fois la possibilité "de trouver des traces chimiques de vie en dehors de notre système solaire", selon Michaël Gillon, co-auteur de l'étude. L’importance de la découverte, c’est qu’il s’agit de "planètes de taille similaire à la Terre, potentiellement habitables et propices aux études atmosphériques détaillées avec la technologie actuelle", a-t-il ajouté.
Ces exoplanètes sont situées bien moins loin que Kepler-452b, l'exoplanète la plus similaire à la Terre jamais observée. Mais il faut tout de même 39 années à la lumière pour couvrir la distance les séparant de notre planète bleue.

Les nouvelles planètes ont la même taille que la planète Terre. Photo CC/Kevin GILL

39 années lumière... un peu loin pour nous, pour découvrir des "hommes verts"... A moins que ces hommes verts, soient plus évoluées que nous et nous découvre avant !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 03/05/2016 11:47

Kikou Marishka,
mon Dieu pauvre petit bout tout seul ! et je suis entièrement d'accord avec la maman de Chloé. Les assassins ne devraient pas être défendu !
Et bien aujourd’hui notre météo a quelque peu changé, tantôt soleil, tantôt gris et du vent, je ne laise pas ma porte ouverte aujourd’hui.
Je n’ai pas encore fait grève lol, il me restait des chicons et Jean-Marie les veut cuits, donc j’ai préparé des chicons au gratin pour ce soir. Nous avons ressorti les fleurs, bougainvillées et fuschias (ils commençaient à porter des boutons), nous avons dit : si il menace de gelée, nous les rentrerons pour la nuit.
Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,
Nadine