Mercredi 4 Mai 2016

Publié le par Marishka

Alpinisme clipart

Mercredi 4 Mai 2016
beau temps
Météo : beau temps
Matin : 6°C
Après-midi : 18°C
Enfin ! C’est pas trop tôt !

C'est le jour de Virginie : nous allons "courser" ce matin pour passer le "pont de l'ascension" tranquilles.

Hécatombe : 1000 nouvelles questions au code de la route.

Les 1000 nouvelles questions du code sont entrées en vigueur le 02 mai et les premiers résultats à l’examen sont catastrophiques. 16,7% seulement des candidats l'ont eu hier, contre 70 à 75% habituellement.
Ce n'est pas le 1000 Bornes mais le jeu des 1 000 questions. Les 700 questions de la base de données jusqu'ici en vigueur dans les centres d'examen se verront remplacées à partir de lundi par une série de 1 000 énigmes inédites.

Ainsi cet exemple : (voir photo)
"J'ai le droit de dépasser, mais ce n'est pas pour autant que je dois l'utiliser." Ainsi pourrait-on résumer la philosophie du nouveau corpus de questions à l'examen du Code de la route qui va débarquer dans les auto-écoles. Les règles légales ne changent pas, les questions pour les intégrer, oui.

La réponse est j'ai le droit mais je ne le fais pas en raison de la dangerosité sur ce pont.... Va comprendre !Je dépasse:

A terme, les candidats au Code n’auront plus un boîtier mais une tablette tactile pour passer l’examen. Des vidéos seront également utilisées.

En attendant ceux qui sont passés hier n'ont plus qu'à recommencer !

Un service anti-démarchage téléphonique dès le 1er juin.

Le gouvernement a décidé de lancer un service anti-démarchage téléphonique appelé "Bloctel" à partir du 1er juin. Service gratuit et ouvert à tous.
Un liste regroupant les consommateurs qui refusent le démarchage téléphonique va être mise en place à partir du 1er juin. Ce dispositif, appelé "Bloctel", a été annoncé par la secrétaire d'État au Commerce Martine Pinville.

Comment ça marche ?
Les consommateurs intéressés - refusant de recevoir des appels commerciaux ou de démarchage par téléphone - pourront s'inscrire sur ce site : http://bloctel.gouv.fr/ (attention ! Il n'est pas encore actif). Ce service est gratuit et ouvert à tous.
Une fois la liste établie, elle sera transmise contre rémunération aux professionnels pratiquant le démarchage téléphonique. La société Opposetel a été nommée gestionnaire de la liste.
Quelles sanctions en cas de transgression ?
Les professionnels adeptes de cette pratique auront l'interdiction totale de téléphoner aux personnes présentes sur la liste. Une amende de 75 000 euros par appel pourra leur être infligée en cas de manquement à la règle.
Les SMS ne sont pas concernés.

Les origines du dispositif
Le gouvernement va mettre "Bloctel" en route à partir du 1er juin mais cette liste avait été promise par le PS dès 2013. Elle avait ensuite été votée dans le cadre de la loi Hamon sur la consommation le 17 mars 2014
A l'origine, cette fameuse liste devait être mise en place à l'automne 2015 mais la date avait été finalement repoussée.

Photo d'illustration Julio Pelaez

Enfin une bonne chose, je vais m'empresser de m'inscrire ! Finies les siestes interrompues par des "emmerdeurs" aux accents douteux !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 04/05/2016 08:56

Kikou Marishka,
chez nous ça fait longtemps que le code a été revu, il faut des sous à l'état donc on recalle, on fait recommencer jusqu'à aller imposer l'auto -école après maints essais . Pour le téléphone , nous l'avons aussi , et je l'ai fait pour notre téléphone et nos gsm. Bien pratique !
Cette fois c’est parti le soleil est là et bien installé.
Aujourd’hui, j’ai Noémie et Eloïse qui ont congé.
Je te souhaite une bonne journée avec Virginie et bonnes courses, gros bisous,
Nadine