Vendredi 20 Mai 2016

Publié le par Marishka

 

Vendredi 20 Mai 2016
bien ensoleillé
Météo : bien ensoleillé
Matin : 7°C
Après-midi : 21°C
Enfin de retour, le soleil ! Avec toute cette flotte il nous a 
manqué ! Il ne lui reste qu'à réchauffer mes vieux os !

Parapluie Coloré Canne Double RainbowSous la pluie, hier nous nous sommes Virginie et moi, rendues à mon rendez-vous médical. Etonnamment le parcours ne m'a pas trop fait souffrir. Si à l'aller le parapluie était ouvert au-dessus de ma tête, au retour le dit-parapluie m'a servi de canne pour avancer. J'avais pris la précaution de prendre mon grand parapluie et non le petit pliant. Ma démarche en a été grandement facilitée ! Peut-être va t-il falloir me résoudre à utiliser une canne pour mes sorties... Il y en a de très belles :

Afficher l'image d'origine

Je vais faire concurrence au Dr House ou... à Charlot ! Ou encore à mon frère Pierre qui se sert d'une canne depuis l'année dernière.

canne dr houseAfficher l'image d'origine

Toujours est-il que Virginie a aussi remarqué que j'avais marché sans mes arrêts multiples pour faire ces 300 mètres ! Elle m'encourage à faire des petites sorties quotidiennes en augmentant tout à petit la distance, avec une canne éventuellement. J'y songe sérieusement !

Du côté médical : Tous mes médicaments pour le diabète étant à la dose maximale, il va falloir que je vois la diabétologue, pour sans doute envisager l'insuline.... Et m.... c'est la tuile !

L'après-midi, visite de Francis et Françoise. Virginie en a profité pour demander à son oncle de l'emmener à la pharmacie pour mon ordonnance. Elle a toujours mal au pied et se ménage. Hélas, il manquait un médicament... la pharmacienne passe ce matin me l'apporter à domicile ! Génial ! C'est ça habiter une petite ville où tout le monde se connaît !

Ce matin j'attends aussi "Pipelette". Vendredi dernier c'est une autre aide-ménagère qui l'a remplacée : elle était en vacances (et nous aussi, ça nous a reposées de ses bavardages incessants). Sa remplaçante (une portugaise) a été d'une efficacité stupéfiante ! Elle a tiré le canapé pour aspirer et laver dessous : chose que "Pipelette" n'a encore jamais fait et que Bernadette me faisait régulièrement... Même tirer le fauteuil de Magik, elle ne le fait pas... Quant à la table du salon, elle ne la tire que partiellement.

Voilà pour les news du jour.

Trouvé ce matin sur Facebook. J'adore :

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article