Vendredi 6 Mai 2016

Publié le par Marishka

 

Vendredi 6 Mai 2016
bien ensoleillé
Météo : bien ensoleillé
Matin : 9°C
Après-midi : 23°C
Un vrai bonheur cette météo ! On revit ! enfin moi, je revis !

Ma toux a consenti à céder du terrain. A part quelques quintes dans la journée, mais là je crois que c'est plutôt une allergie, car j'ai la gorge qui me gratte et me fait pleurer les yeux... J'ai un remède efficace pour ça : Des bonbons Ricola sans sucre :

Aux Plantes, bonbons suisses sans sucres et avec édulcorants

Curieusement ma toubib m'avait prescrit de l'homéopatie pour combattre cette allergie, mais le résultat avait été un emplatre sur une jambe de bois... Je me suis alors souvenue qu'Anouchka, ma regrettée sœur, présentait la même allergie et qu'elle avait aussi essayé des médicaments sans succès et me disait que seuls les bonbons Ricola la soulageaient. Et effectivement dès le bonbon en bouche ça passe ! Hier, j'ai demandé à Alex si elle allait faire des courses et de m'en prendre un paquet. Au magasin elle m'a envoyé une photo en me demandant lequel prendre... il y en avait à la réglisse, à la menthe, mais pas les "Naturels" au paquet jaune ! J'ai essayé les autres, en paquet ou étui : aucun n'a l'effet du "paquet jaune" ! Ce n'est que partie remise, je vais en faire provision. Je Afficher l'image d'originen'en suce pas non plus toute la journée : 2 ou 3 suffisent.

Ce matin, je vais "libérer" ma "Pipelette" 20 minutes avant, afin qu'elle m'emmène à Carrefour Market Tullins acheter une bouteille de gaz Calypso (Alex l'appelle la bouteille de gaz Playmobil)... Celle-ci a choisi de m'abandonner hier en plein repas de midi... J'ai terminé la cuisson sur la plaque électrique. Heureusement que j'avais choisi ma plaque de cuisson avec une plaque électrique : ça me dépanne bien !

Sinon le reste de la journée sera tranquillou. Virginie ne travaille pas cet après-midi et ne repartira que dans la soirée.

Pas eu le temps de courir à Montpellier !

Montpellier : un distributeur de billets très généreux !

L'appareil, situé dans une agence de la banque Dupuy de Parseval, boulevard Victor-Hugo à Montpellier (Hérault), s'est montré généreux pendant quelques heures: selon Midi Libre, mardi soir, le distributeur de billets donnait aux clients... le double de ce qu'ils avaient demandé.
Une faille informatique serait à l'origine du "problème". Mais la nouvelle s'est rapidement répandue, et des dizaines de personnes se sont ruées sur le guichet automatique pour en profiter...
Une fausse bonne affaire
Dans la soirée, vers 23h30, les policiers de la brigade anticriminalité ont dû intervenir pour mettre fin à l'aubaine. Un homme, qui en était à son quatrième retrait, tentait à nouveau de profiter de la martingale.
Les responsables de l'établissement ont fait cesser les retraits en mettant l'appareil hors service. Et ils devraient rapidement identifier tous ceux qui ont cru à une bonne affaire: ils devront soit rembourser le trop-perçu, soit ils seront débités de la sommes effectivement perçue.

Le distributeur donnait le double de la somme demandée. Photo archives AFP

Les gens sont naïfs : ils croient qu'on ne va pas les retrouver ! J'imagine ceux qui ont dû faire la fiesta avec cette manne inattendue de billets !

Pluie d'étoiles filantes dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le ciel est clair, le temps est clément et l'air est encore doux : profitez de cette nuit de jeudi à vendredi pour admirer le ballet d'étoiles filantes que vous promet le ciel.
Une averse d'étoiles filantes s'apprête en effet à atteindre son intensité maximale dans la nuit du 5 au 6 mai, à l'occasion de la Nouvelle Lune.
Il s'agit de particules issues de la célèbre comète de Halley, au rythme de 55 météores de l'heure. Ces étoiles filantes, nommées êta-Aquarides, vont apparaître en entrant dans l'atmosphère terrestre à 66 km/s.

Visible jusqu'au 28 mai
Pour les observer, il faudra être couche-tard ou lève-tôt: c'est vers 3h45-4 heures que le phénomène pourra être le plus apprécié, en regardant en direction du sud-est. Et, idéalement, il vaut mieux s'éloigner des villes et de ses lumières, afin d'être à l'abri de toute pollution lumineuse...
Après cette intensité maximale, le spectacle restera toutefois observable jusqu'au lever du jour, ou plus tôt dans la nuit. Et, nuit après nuit, la pluie de météores diminuera progressivement jusqu'au 28 mai.

Le ciel livrera cette nuit de jeudi à vendredi un spectacle magnifique. Photo archives AFP

Ben... je les ai ratées cette nuit.... Il va falloir avoir le nez au ciel, les nuits prochaines !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Petite Jeanne 06/05/2016 17:42

Morte de rire! ils ne savent pas qu'avec leur CB, il est enfantin de les retrouver...
Bon week end à tous.

mabiche1231 06/05/2016 14:02

Kikou Marishka,
Je viens de rentrer et rien n’est arrangé pour Christophe, on lui avait dit que les bureaux seraient ouverts aujourd’hui et bien non, juste une permanence téléphonique pour annoncer la fermeture des service pendant ce long week-end. Alors nous irons pour lui lundi à Namur vu que je vais passer une visite à la clinique et là il faut qu’ils trouvent une solution ! moi je suis revenue avec leur lessive, il leur faut du linge propre. Et comme ils seront sans électricité jusqu’à lundi si on leur trouve la solution !
Voilà les news, bon week-end à lundi ou mardi suivant l’heure à laquelle je rentrerai, vu les démarches à faire. Gros bisous,
Nadine