Jeudi 16 Juin 2016

Publié le par Marishka

 

Jeudi 16 Juin 2016
fortes averses
Météo : fortes averses
Matin : 14°C
Après-midi : 18°C
Depuis hier soir : de fortes pluies et quelques coups de tonnerre au loin.
Et dire que l’été est dans 4 jours… On va remettre le pot-au-feu sur nos tables, si ça continue !

Les saisons

L'enfant de 2 ans happé par un alligator retrouvé mort.

La police de Floride a retrouvé ce mercredi soir le corps du petit garçon de 2 ans, qui avait été traîné dans l'eau par un alligator, à Orlando.
"Son corps est intact. Il a été transféré au bureau du médecin légiste du comté d’Orange pour une autopsie", a déclaré le shérif du comté d’Orange, Jerry Demings. L’enfant avait été happé dans un lac mardi soir par l’animal. Son père avait tenté en vain de le sauver.
Les recherches avaient été stoppées 15 heures après sa disparition, la police de Floride l'ayant officiellement déclaré mort.

Il trempait ses pieds dans l'eau
Il trempait ses pieds dans l'eau d'un lac artificiel, mardi soir, à proximité d'un hôtel du parc d'attraction Disney World, à Orlando, quand l'animal a attaqué, rapportent nos confrères de CNN (en anglais).
Il mesurait entre 1 et 2 mètres de long. Il l’a happé et l’a emporté avec lui.

Peu de chance de le retrouver vivant
Le père a alors plongé dans l'eau pour tenter de récupérer son fils. Il fait de son mieux pour sauver son enfant, en vain. Il a été légèrement blessé.
L'enfant et sa famille sont originaires du Nebraska. Ils étaient arrivés dimanche à Disney World pour y passer des vacances.
Le lac artificiel en question est interdit à la baignade, ce qui est clairement marqué par des panneaux, mais rien ne prévient les promeneurs de la présence d’alligators dans l’eau.

"Walt Disney World Resort anéanti"
"Tout le monde à Walt Disney World Resort est anéanti par cet accident tragique", a fait savoir un responsable de Disney. Le drame a d’autant plus frappé les esprits qu’il s’est produit au coeur du domaine abritant le royaume magique de Disney World, qui incarne le bonheur, l’insouciance et la joie de vivre pour les millions de touristes qui y viennent chaque année.

L'alligator est une espèce qui vit presque exclusivement sur le continent américain. Photo Joël CARASSIO

Quelle horreur ! L'insouciance et la joie de vivre... à proximité d'alligators ! Maintenant ils en sont à essayer d'identifier le "responsable" parmi les alligators, au lieu de penser à sécuriser la plage !

 

Un diplomate qatari suspecté de viol protégé par son immunité ?

Une jeune femme de 33 ans accuse un diplomate qatari de l'avoir violé. Une plainte a été déposée et face aux policiers de la PJ parisienne, la victime a indiqué que les faits avaient eu lieu le 20 mai, au domicile du suspect. Tous deux entretenaient une relation d'affaires et se connaissaient depuis plusieurs mois, précisent nos confrères de L'Obs.
Cependant, l'immunité diplomatique dont bénéficie le suspect empêcherait pour le moment les policiers français d'enquêter. Le diplomate n'a pour le moment pas pu être entendu. Seul le ministère des Affaires étrangères, saisi par la justice française, peut demander une levée de l'immunité.
Contacté par l'hebdomadaire, l'ambassade du Qatar affirme que le dépôt de la plainte vient tout juste d'être porté à sa connaissance et le diplomate mis en cause nie les faits.

L'ambassade du Qatar à Paris. Photo CC-By Krokodyl

Avec toute cette actualité morose :

La consolation du jour !

 

Jeudi 16 Juin 2016

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Jeudi 16 Juin 2016

 

Commenter cet article

mabiche1231 16/06/2016 09:51

Kikou Marishka,
Une journée mi-figue, mi-raisin qui s’annonce , mais bon on prévoit du bon pour la fin de semaine prochaine, on verra bien.
Quelle tristesse pour ce bambin, je l'ai dit à JM qu'ils ne le retrouveraient pas vivant. A-t-on idée de faire des plages qui sont reliées par des endroits fréquentés par des aligators? ils sont fous ces américains, comme pour les armes à feu !
Passe une bonne journée, gros bisous
Nadine