Jeudi 23 Juin 2016

Publié le par Marishka

 

Jeudi 23 Juin 2016
beau temps
Météo : beau temps
Matin : 18°C
Après-midi : 33°C
Journée hot, hot, hier ! Premier jour où l'été se pointe et déjà j'ai du mal à le supporter ! 30°C dans mon appart au milieu de l'après-midi, malgré les stores baissés.

Pas mieux, à 17 heures, dans la salle en bas de chez moi, où nous avions rendez-vous avec le bailleur pour traiter de divers problèmes de voisinage. Là aussi on eu chaud et je n'étais pas la seule à en souffrir... fenêtres coincées impossibles à ouvrir malgré la force des hommes. Quant à la clim, personne n'a pu la faire fonctionner sans le mode d'emploi ! Bref on a souffert 2 heures dans cette étuve ! Souffert aussi de voir que n'importe qui prenait la parole pour des pécadilles personnelles et que les VRAIS sujets n'étaient pas traités. Ma voisine d'en dessous et moi étions prêtes à renoncer à soumettre nos problèmes (le chien qui aboie sur le balcon toute la journée et les scènes de ménage tonitrantes de ces même voisins, que nous devons supporter fréquemment), ainsi que la demande d'un éclairage devant notre allée, que je demande depuis des années ! et à l'occasion : une rampe dans les escaliers... Nous allions nous éclipser, car de nombreuses personnes faisaient traiter leurs problèmes en aparté en se déplaçant vers le bureau... et on ne nous donnait pas la parole. Si bien que le responsable de secteur nous a rattrapées devant la porte et là nous avons pu exposer nos "revendications". Le cas d'un voisin a été LONNNNNGUEMENT débattu. Disque signalisation Ce monsieur "handicapé" qui habite un rez-de-chaussée, avait pris l'habitude de garer sa voiture sur les espaces verts... génant ainsi le travail des employés des-dits espaces verts. Or, depuis 15 jours un panneau d'interdiction de stationner a été apposé devant le parking sauvage, car finalement tout le monde se garait, dès que Monsieur "handicapé" avait quitté les lieux... Ce monsieur est certes handicapé, il va tous les deux jours en dyalise à l'hôpital, accompagné par un véhicule-taxi sanitaire, qui vient le chercher à 7 heures le matin.. mais il n'a besoin de personne pour aller aux aurores et le soir à la mosquée de Voiron, tous les jours qu'Allah fassent, et alors qu'il y a une mosquée à Tullins... Faisant souvent poireauter le taxi... Souvent aussi, le chauffeur de taxi a perdu patience et est parti, après être allé plusieurs fois sonner à l'appartement. Il doit se recoucher après ses prières incantatoires à Allah... Toujours est-il que monsieur handicapé mécontent de voir que SA PLACE lui a été enlevée, réclame maintenant une place handicapé et voudrait sans doute qu'elle soit substituée à l'espace vert... et qu'elle ne soit QU'A LUIA l'appui de ces dires, le fils et les copains du fils pour plaider la bonne cause.... Le pauvre est handicapé et ne peut pas marcher... Or, lui a t-on expliqué : ces places sont pour tous les handicapés et qu'elles ne sont pas nominatives. Mal m'en a pris de dire que ce monsieur a un garage et qu'il peut garer sa voiture devant... Qu'est-ce que je n'ai pas dit ! "Il faut qu'il fasse le tour de l'immeuble pour rentrer chez lui !!!!" m'a t-on répliqué sèchement ! Il ne veut pas monter la voiture chez lui aussi ?

Ce monsieur habite le rez-de-chaussée. (balcon marqué)

Ce matin il est revenu de la mosquée et a garé sa voiture devant son garage. Il a la possibilité de monter ces 3 marches vraiment pas hautes ! Mais je le vois souvent gravir l'espace vert incliné, plutôt que de faire 5 mètres pour aller aux escaliers !

Jeudi 23 Juin 2016

Du coup Mme "bayeuse" va étudier avec la Mairie, où  lui faire une place handicapé. Mais elle ne sera pas à son nom, lui a t-on spécifié. Alors qu'il y en a déjà 2, mais selon ses dires : trop loin !!! Faut pas pousser, regardez le plan !

Possibilité d'agrandir en cliquant sur la photo. Flêche à l'extrême droite : L'entrée de son allée.

Jeudi 23 Juin 2016

On pourrait lui la faire là, mais va t-il accepter...

Jeudi 23 Juin 2016

Du coup je sens que je vais demander moi aussi, un stationnement pour handicapé ! Bon faut faire le dossier, mais avec mon "dos scié", ça devrait passer !

Au fait : curieusement à l'heure où nous étions en réunion, c'est l'heure où le chien se manifeste bruyament... et on aurait dû l'entendre... que nenni ! Auraient-ils eu vent de nos "manigances" en réunion, les proprios ? Toujours est-il que Médor ne s'est pas manifesté ! Grrrr !

Bref une réunion où nous nous sommes posé plus de questions à la fin qu'à notre arrivée. Je n'ai pas aimé la façon dont on a fait taire un monsieur qui posait des questions sur nos charges très louches. On nous facture 73,33 € de "menu travaux dans les communs... mais tous les 112 locataires ont la même somme ! Comme si on avait fait les mêmes travaux dans toutes les montées ! Aberrant ! Ça demande que nous nous y penchions sérieusement ! Aïe mon dos !

Aujourd'hui encore plus chaud dit la météo... Calfeutrage de rigueur !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 23/06/2016 11:09

Kikou
Je passe vite car je vais faire mes courses et oui , demain retour des orages alors je préfère rester à la maison de ce temps-là.
Bon jeudi, bisous,
Nadine