Mardi 28 Juin 2016

Publié le par Marishka

 

Mardi 28 Juin 2016
bien ensoleillé
Météo : bien ensoleillé
Matin : 14°C
Après-midi : 27°C
Hot, hot, aujourd’hui ! Mon ami ventilo ne va pas chômer !

Dans la soirée arrivée d'Elisa. Elle a demandé à "être gardée" par Mamie, plutôt que de passer ses journées, seule à la maison de maman. Des journées pas trop longues, puisque Elisa est une adepte des grasses matinées (souvent levée vers midi) et que sa maman arrive vers 16h30.

Aujourd'hui, si ma maman avait été encore parmi nous, elle aurait fêté son anniversaire... Une douce pensée ! Douce pensée, aussi à Valentine (la fille de Rosetina) qui est née le même jour que sa grand-mère, qu'elle n'a hélas pas connue.

Maman à droite, avec une amie à Grenoble.

Mardi 28 Juin 2016

Ma nièce Marilyn, fille de Francis et Françoise a une ressemblance frappante :

Mardi 28 Juin 2016

Mardi 28 Juin 2016

Mardi 28 Juin 2016

Grand branle-bas à la maison, hier !
L'instinct chasseur de Magik.

Alors que je vaquais dans ma chambre, j'ai été étonnée de ne pas voir Magik, qui habituellement m'escorte partout où je vais.... Quand je l'entends miauler dans la cuisine, je vais voir ce qu'il a... Il terrorise un pauvre moineau, coincé dans l'angle de l'évier, sous mon siège tracteur ! Aïe, aïe, aïe comment faire ? J'ai peur qu'il n'ait blessé "son repas"... Je sors Magik de la cuisine et vais voir si mon voisin de palier est là pour sauver le moineau. Personne ! il faut que je me débrouille ! Entre temps j'avais fermé la porte de la cuisine afin de sauver la pitagif-chat-oiseau1.gifnce de Magik, mais le Raminagrobis avait fait le tour par le salon et maintenant pauvre moineau était coincé dans un autre angle de la cuisine, vers la porte ! Prenant mon courage à deux mains, je me saisis d'un torchon de cuisine et enveloppe la bête dedans, sous l'œil intrigué du poilu. Sur le balcon je le lâche dans une jardinière. Aussitôt le plumeux a retrouvé ses ailes et s'échappe du piège dans lequel il s'était fourré ! Je ne sais pas où Magik l'a surpris.. Sans doute sur le balcon et il l'aura emmené sur le tapis devant le balcon, car j'y ai trouvé quelques plumes que Magik est allé renifler !
Vilain Magik ! On ne s'attaque pas à plus petit que soi !
J'avais eu peur que ce soit une souris....

Un enfant de 6 ans tue son petit frère par accident.

Un enfant de 6 ans a tué accidentellement son petit frère de 4 ans en jouant avec une arme à feu, dans la maison de leur mère.
Ce genre drame est malheureusement régulier outre Atlantique.
Un enfant de six ans qui jouait avec l'arme à feu de sa mère, dans le domicile familial d'East Orange, New Jersey, a tiré et accidentellement tué son petit frère de 4 ans. Le petit, touché à la tête, a été transporté à l'hôpital et a subi une opération, en vain : il est mort quelques heures plus tard, raconte NBC news.
La mère, apparemment présente au moment des faits et propriétaire de l'arme, a été arrêtée.

Deux enfants passés à tabac, leur mère arrêtée.

Une mère de 26 ans a été mise en examen dimanche pour des violences présumées sur ses deux enfants de deux et quatre ans.
Ils ont été retrouvés avec le visage tuméfié et des hématomes en plusieurs endroits du corps, selon le quotidien L'Union.

La mère des enfants, écrouée, nie
La mère, interpellée vendredi, a été mise en examen dimanche, après deux jours de garde à vue. Elle a ensuite été écrouée.
Les services sociaux, alertés par des voisins qui, à plusieurs reprises, avaient "entendu les enfants crier", sont intervenus vendredi matin au domicile familial à Laon.

Photos insoutenables
L’assistante sociale, constatant de nombreuses marques de coups et hématomes récents sur les corps des deux enfants (au visage et aux fesses notamment), a appelé les secours et la police, qui a interpellé la mère.
"Les photos [des enfants frappés] sont difficilement soutenables", selon la substitut du procureur.

Le concubin recherché
Entendue, celle-ci a livré plusieurs versions des faits, en niant constamment être l’auteure des coups.
Le père biologique des enfants a été mis hors de cause et la police recherche à présent le nouveau concubin de la mère des enfants.

Capture d'écran Google Streetview

Ce véhicule était en route pour les vacances au bled.

L'automobiliste a été arrêté sur l'autoroute et contraint de décharger une grande partie du véhicule, pour poursuivre son périple.

Mardi 28 Juin 2016

Il y a quelques années nous croisions régulièrement ce genre de voiture-chameau :

Afficher l'image d'origine

Je vous souhaite une bonne journée !

               

Commenter cet article

fanfan 29/06/2016 09:19

Il s'en passe des choses et pas toujours drôles!
Pauvres enfants, victimes de parents inconscients, débiles ou sadiques.
C'est un peu facile de laisser faire n'importe quoi sous prétexte de "création artistique" ! On est dans un monde en déliquescence..
Une belle femme ta mère; Effectivement , une grande ressemblance avec sa petite fille .
Chaleur ici aussi .Bisous

mabiche1231 28/06/2016 09:18

Kikou Marishka,
Un petit bonjour matinal, et oui mamy s’est levée plus tôt, ne sachant plus dormir .
Quelle chance , vos températures nous on a peine 20° et encore en criant fort ! super si Elisa aime bien venir chez mamy. Je trouve que tu ressembles aussi à ta maman, en voyant la photo sans avoir lu ou elle se trouvait je me disait que c'était elle !
La journée s’annonce belle, il y a du soleil mais pour combien de temps ?
Passe un bon mardi, gros bisous,
Nadine