Samedi 18 Juin 2016

Publié le par Marishka

 

Samedi 18 Juin 2016
variable, orageux
Météo : variable, orageux
Matin : 12°C
Après-midi : 20°C
Quelques rayons de soleil malgré tout, hier. Espérons qu’il en soit de même aujourd’hui.

Samedi 18 Juin 2016Hier, mon aide-ménagère remplaçante de "Pipelette" (Otilia, une portugaise) m'a "retourné" la maison ! Non, elle ne me l'a pas mise à l'envers, mais le nombre de tâches qu'elle a accomplies m'ont confirmé que "Pipelette" tire au flanc... Quand en 1h30, Otilia me fait tous les sols, (en tirant à nouveau le canapé, chose que Pipelette n'a jamais fait en 1 an) les sanitaires, dépoussiérage des meubles du salon : buffet, meuble HIFI, chiffonnier, meuble télé, vaisselier et buffet cuisine, le sol du cellier (que Pipelette ne fait pas, et pourtant elle y prend son seau et balai franges chaque semaine...) pendant ce même laps de temps Pipelette ne fait que les sols, sanitaires et la poussière d'une petite étagère au dessus du meuble où j'ai ma cafetière... je me dis qu'elle et son efficacité ça fait deux ! J'en ai parlé en aparté à Otilia et elle m'a dit qu'il y a des personnes qui ne la veulent plus... et qu'elle a eu des remarques de l'association. De son côté Pipelette m'a dit qu'elle voulait faire autre chose que des ménages car elle a mal au dos... mais si on me met quelqu'un qui est aussi mal fichu que moi, ça ne va pas le faire !

Je suis bien gentille, je n'ai pas envie de la faire sanctionner, mais si c'est moi qui fait son boulot, une fois qu'elle est partie, ce n'est pas normSamedi 18 Juin 2016al. Ce qui est anormal aussi c'est que lorsqu'une remplaçante se présente, elle doive rectifier, tout ce que Pipelette a négligé.

0001.gifAprès le départ d'Otilia, nous sommes allées Virginie et moi à la pharmacie, renouveler mon ordonnance pour 1 mois. Pas la possibilité de me garer à côté... ce qui inclut que je doive marcher un peu... la pharmacienne qui m'a vue arriver a vu mes difficultés à me déplacer et m'a suggéré d'utiliser une canne ! Je lui ai dit qu'il y a 2 semaines j'avais utilisé mon parapluie pour la marche pour aller chez ma toubib, et qu'en effet ça me soulageait dans ma marche... La pharmacienne m'a dit que remboursée par la sécu, je devrais voir avec ma toubib pour m'en faire marquer une... Il va bien falloir m'y résoudre, je crois. Si avec ma canne je pouvais marcher, ne serait-ce qu'une demie heure par jour, ce serait bien....

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Dani =ô.Ô= 20/06/2016 00:19

En ce moment je souffre beaucoup du talon droit, j'ai vraiment de la peine à marcher :-( Je pense consulter cette semaine car le kiné-ostéo n'y arrive pas ... Bisous et bon courage !

Petite Jeanne 18/06/2016 16:16

En effet, quel temps pourri, je ne peut même pas aller au parc avec les tiots...
Bon week end