Samedi 25 juin 2016

Publié le par Marishka

 

Samedi 25 juin 2016
nuageux et orageux
Météo : nuageux et orageux
Matin : 19°C
Après-midi : 24°C
Ben oui voyons ! Mais ça a commencé cette nuit...

bb68e59bIl faisait très chaud dans ma chambre, hier soir lorsque je me suis couchée. Forcément elle reçoit le coucher du soleil... j'ai donc entrebaillé le volet et coincé la porte avec un  journal pour avoir un petit courant d'air avec le salon, dont la fenêtre était aussi ouverte. J'ai dû dormir avec une légère brise pendant 1h30, quand j'ai été réveillée par de grosses bourrasques ! De peur que le volet ne plie sous le vent, j'ai fermé un battant de la fenêtre, mais ça soufflait si fort que je me suis relevée pour tout fermer. Dommage j'appréciais bien ce courant d'air bénéfique... Je n'ai pas pu me rendormir avec la chaleur... j'ai fini par me lever définitivement vers 2h30 ! Grrrrrr ! Dès que j'ai été debout la pluie est arrivée, rafraîchissant un peu cette atmosphère lourde. Mais... manque de sommeil.

Tres mal dormi donc ....

À Paris, un homme armé d'un fusil factice sème la panique sur des terrasses de café.

Dans la soirée du mercredi 22 juin, un homme a semé la panique sur des terrasses de café en plein centre de Paris avec un fusil automatique factice, sept mois seulement après les attentats du 13 novembre, avant d'être interpellé dans la soirée.
La police a été appelée peu avant minuit par des personnes signalant "un homme armé qui s'apprêtait à tirer sur une terrasse" de café de la place Thorigny, dans le 3e arrondissement de la capitale.

L'homme n'a pas expliqué son geste
Sur place, les policiers n'entendent pas de coups de feu mais "aperçoivent un individu tenant une arme longue de type fusil automatique", a-t-elle détaillé. "Ils déclinent leur qualité et demandent à l'homme de poser son fusil à terre, ce qu'il fait, et il est immédiatement interpellé."
Les policiers découvrent alors que l'arme est factice. Mais les clients des terrasses ont vécu un moment d’effroi. "Les terrasses étaient pleines. Les gens couraient partout. Certains se sont cachés derrière le bar. Mes deux serveurs ont fait monter les gens à l’étage et on a fermé", a expliqué le responsable du restaurant la Petite Place, au Parisien.
 "Certaines étaient traumatisées, notamment deux femmes enceintes particulièrement choquées qui ont été prises en charge par les pompiers. D'autres ont exprimé leur souhait de porter plainte", a expliqué une source policière à l'AFP.
Placé en garde à vue, l'homme, d'origine asiatique, "n'a pas expliqué son geste". Il a été conduit à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris pour un examen de comportement, a précisé une source judiciaire.

PARIS TERRASSES

J'espère qu'on lui fera passer l'envie de "terroriser" des gens !

 Le royaume "désuni" fait cavalier seul.

Le Brexit l’a emporté avec 51,9 % des suffrages. Pour la première fois, un membre de l’Union va quitter l’Union européenne. C’est historique.
- Londres, Manchester et l’Ecosse ont voté pour le "remain" mais l’Angleterre profonde a plébiscité le "leave" : quitter l’Union européenne. Les premières analyses font état d’une fracture profonde de la société britannique entre classes populaires massivement favorables à ce Brexit et les élites, les jeunes diplômés qui ont voté "remain".

Ils ont choisi, c'est démocratique, mais on leur laisse volontiers leur pudding et autre gâteau infâme gélifié (si on peut appeler ça un gâteau...)

pudding-dessert-anglais.jph

desserts-gastronomie-anglaise

Arsenal-desserts-anglais-ca-a-l-air-bizar-mais-c-est-tres-bon-à-la-gelée-de-fruits-Arsenal-gunners-Londre-Angleterre.

On les laisse conserver la conduite à gauche, eux qui ne font rien comme les autres ! Imaginez-vous in London avec VOTRE voiture française pour payer les péages autoroutiers... Descendre de la voiture chaque fois pour mettre quelques livres sterlings... Tant qu'à faire on peut aussi leur renvoyer tous les migrants qu'ils nous ont fait stationner à Calais ! D'ici qu'ils ne demandent pas à reboucher le Channel Tunnel.

Mis à part les Beattles, les Rollings Stones, je ne les envie pas...

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

domino 26/06/2016 15:20

Bonjour Marishka Ah ça , on ne sait pas ce que ça va donner pour l'Angleterre son départ de l ' Europe , c'est vraiment l'inconnu puisque ça n'est jamais arrivé. Pour les autres pays membres je ne sais pas quelle peuvent être les conséquences , on verra bien, de toute façon tout va déjà de travers en France alors .... et en plus voilà que le temps s'en mêle ! mai et juin ..... que de pluie ! et quand il fait beau on est mort de chaleur . J'espère que tu vas bien. Merci pour tes passages . bonne fin d'après midi . Bisous