Vendredi 3 Juin 2016

Publié le par Marishka

Vendredi 3 Juin 2016
averses éparses
Météo : averses éparses
Matin : 13°C
Après-midi : 22°C
Comme disait la chanson  de Nicoletta : "Il est mort le soleil !" Nous commençons à croire que c'est bien vrai.

Que d'eaux, que d'eaux !

Le zouave du pont de l'Alma, hier :

Et aujourd'hui :

Le zouave du pont de l'Alma avait les genoux dans l'eau, jeudi 2 juin 2016, alors que la Seine est en crue.

Voie sur berge inondée le 2 juin 206 à Paris

Et il y en a qui ont de l'humour, quand même :

Le petit Japonais disparu en forêt a été retrouvé.

Dénouement heureux au Japon. Le garçonnet de sept ans, disparu depuis six jours après avoir été laissé en forêt par ses parents à Hokkaido (nord), en guise de punition, a été retrouvé vivant ce vendredi matin.
Le garçon a marché jusqu’à une base militaire où il a été retrouvé par un soldat.

Un peu déshydraté
 "Il apparaît en bonne condition physique, mais a été conduit à l’hôpital par hélicoptère", a indiqué un porte-parole de l'armée japonaise.
"Pendant six jours il n’a pour ainsi dire bu que de l’eau", a déclaré lors d’une conférence de presse un médecin qui l’a examiné, ajoutant qu’il était un peu déshydraté et que sa température corporelle était légèrement basse.

Réfugié dans une base militaire
D’après l’agence de presse Jiji, il se trouvait à l’intérieur d’un bâtiment de la base.
Le quotidien local Hokkaido Shimbun a rapporté que l’enfant avait dit à la police avoir marché samedi jusqu’à ce local situé dans le périmètre d’un champ d’entraînement militaire. Cette base est selon les médias japonais à quelque 5,5 km au nord-est de l’endroit où il avait disparu.
Un responsable de l'armée a indiqué à la chaîne de télévision publique NHK qu’un soldat avait découvert le petit en ouvrant la porte d’un de ces locaux. La température était descendue vendredi à l’aube dans la région à 4,6°C.

Les parents très critiqués
Selon Nippon TV, il y avait un robinet à l’extérieur de l’endroit où il s’était abrité et qu’il y avait bu régulièrement pendant tout son séjour. Les télévisions montraient des images d’une pièce sombre avec des matelas sur lesquels il aurait dormi.
Les médias japonais ont interrompu leurs programmes pour annoncer l’issue heureuse d’une affaire qui a suscité un déchaînement de critiques anonymes envers les parents sur les réseaux sociaux.

"Formidable qu'il soit sain et sauf"
Le père s’est exprimé par téléphone sur la chaîne TV Asahi: "J’ai revu Yamato. Je me suis excusé auprès de lui. Il a hoché de la tête. Ses lèvres étaient un peu sèches. Il est avant tout formidable qu’il soit sain et sauf. Je ne peux trouver de mots. C’est bien", a dit le père en sanglotant.
Quelque 200 soldats, pompiers, policiers et bénévoles étaient mobilisés pour retrouver Yamato Tanooka, que ses parents ont dit avoir abandonné en bord de route samedi dernier pour le punir.

Le petit Yamato Tanooka, 7 ans, a disparu durant 6 jours dans une forêt du japon. Photo AFP

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 03/06/2016 11:27

Kikou Marishka,
Aujourd’hui , temps sec mais gris et par endroits en allant faire les courses , nous avons eu du brouillard.
Je te souhaite une bonne fin de semaine, gros bisous
Nadine