Samedi 2 juillet 2016

Publié le par Marishka

 

Samedi 2 juillet 2016
averses éparses
Météo : averses éparses
Matin : 17°C
Après-midi : 24°C
Ben, ça va rafraîchir si nous avons quelques gouttes de pluie ! Hier soir, après le match des belges, nous avons eu des coups de tonnerre, mais la pluie n'a pas suivi... Ce matin le soleil fait la gras'mat', il n'est pas levé !

Je n'ai pas encore essayé ma nouvelle piqûre TRULICITY, comme il y a des effets secondaires, je choisi un jour de la semaine où je peux me reposer. Je pense au lundi... après-demain.

Elisa est rentrée chez sa maman hier soir. Ho ! elle aurait eu envie de rester chez mamie, pour voir le match ensemble... mais Mamie avait aussi besoin de souffler, et de plus il faut qu'elle voit sa maman. Allez, ouste !

 

Le papa préférait la Lamborghini à la pension alimentaire.

Dans la Loire, un père de famille devait plus de 20 000 euros à son ex-épouse et ses enfants alors qu'il menait grand train. Il avait déjà été condamné en 2009 pour abandon de famille avec une précédente épouse. Il a écopé de 9 mois ferme.
"Il s’achète une Lamborghini et il ne peut pas donner 300 euros à son enfant ?".
Devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne (Loire), une mère de famille avait crié sa colère, le 9 juin. Son ex-mari, qui mène grand train, ne paie pas la pension alimentaire, comme le révèlent nos confrères du Progrès.
Les sommes dues, entre mars 2014 et septembre 2015, s’élèvent tout de même à plus de 20 000 euros. Le prix d'une Lamborghini est, en moyenne, compris entre 200 000 et 400 000 euros.

En état de récidive
L’homme, domicilié à Précieux (ça ne s'invente pas), était également poursuivi pour organisation frauduleuse d’insolvabilité. On lui reprochait d’avoir tenté de dissimuler ses revenus pour échapper à ses obligations envers son ex-épouse et ses enfants.
Le prévenu a déjà été condamné en 2009. Pour abandon de famille, avec une précédente épouse. Il était donc en état de récidive. Ce que le tribunal a souligné en rendant son délibéré ce jeudi : l'homme qui a préféré une Lamborghini à la pension alimentaire a écopé de neuf mois de prison ferme.

Le prix d'une Lamborghini ? Entre 200 000 et 400 000 euros en moyenne, 5 à 6 millions pour les modèles d'exception. Photo d'illustration Flickr/Adriaan BLOEM

Lui, il manque pas d'air ! Au frais, ça lui permettra de réfléchir !

Un couple a voulu porter plainte contre... des cigales.

Le chant si caractéristique de l'emblème de la Provence a quelque peu agacé deux Parisiens en vacances dans les Bouches-du-Rhône, qui voulaient porter plainte pour nuisance sonore.
Il y a quelques jours, un couple de Parisiens s'est rendu à la gendarmerie de Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône, pour déposer plainte à cause d'une nuisance, selon nos confrères de Corse matin.
Motif : eux qui ne rêvaient que de calme et de farniente étaient confrontés à un bruit qui les agaçaient prodigieusement : le chant des cigales, ou plus exactement la cymbalisation. Elle est produite chez le mâle et a pour fonction d'attirer les femelles. Dès que la température est suffisamment élevée, environ 25 °C, le mâle "cymbalise".
Un chant d'amour qui leur a vite fatigué les tympans. D'où leur démarche.
Stupéfaits, les gendarmes ont rapidement convaincu les citadins de ne pas aller au bout de leur démarche.

C'est le mâle qui "chante" pour attirer la femelle... Photo CC/Althiphika

Eux non plus ne manquent pas d'air ! Et si les pins parasols ne leur plaisent pas, on va les raser ?

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 02/07/2016 10:27

Kikou Marishka,
Mais dans quel monde vit-on? un qui ne paie pas et l'autre qui dépose plainte contre des cigales, pfff je ne sais pas mais les gens sont fous !
je te souhaite un bon week-end, ici soleil mais fraîcheur nous avons à peine 18° je vais m'expatrier à la Réunion, j'y aurai plus chaud ! bon courage pour ta piquouze, gros bisous
Nadine