Samedi 23 Juillet 2016

Publié le par Marishka

 

Samedi 23 Juillet 2016
variable, orageux
Météo : variable, orageux
Matin : 18°C
Après-midi : 24°C
Chez nous, hier à Tullins, plus de menaces, que d’effets. Certes, il a plu, mais le tonnerre on l’entendait au loin. Au loin, c’était à Voiron où un orage de grêle a inondé le centre-ville. Je ne sais pas si Virginie à pu regagner son appartement les pieds secs...

La Ville de Voiron vient de connaître un épisode pluvieux d'une intensité rare, accompagné de fortes chutes de grêle. Des inondations s'en sont suivies dans plusieurs rues du centre-ville, des commerces et des caves ayant été inondés.

Magik se fait les griffes...

Magik a décidé de me "détruire" quelques murs, pour faire sa "pattucure". Le félin m'a arraché quelques bouts de tapisserie sur un mur de la cuisine et a commencé dans ma chambre... C'était avant que je ne lui barre l'accès avec mon étendage. J'ai donc décidé de lui "offrir" un griffoir pour chats. Mais l'ingrat-chat dédaigne mon cadeau et préfère la tapisserie de  la cuisine. Ce n'est pas faute de lui avoir montré l'utilité de cet engin ! Quitte à simuler une chatte faisant ses griffes dessus, au risque de me tordre un ongle ! Hier je l'ai piégé : J'ai mis une chaise contre son mur de prédilection à la cuisine et j'ai placé son griffoir devant. Pour l'instant il ne le regarde même pas.... Je ne vais quand même pas lui acheter un arbre pour sa "pattucure" !

Samedi 23 Juillet 2016

Il y a une quinzaine de jours, Virginie lui avait pris un tapis... Il l'évite et ne met même pas une pattoune dessus !

Samedi 23 Juillet 2016

Quand je dis que c'est un ingrat-chat !

Oubliée sur l'A7, la jeune fille est ramenée chez elle... par le GIGN !

Mardi soir, une jeune fille de 17 ans, passagère d’un bus reliant Nice à Paris a été oubliée par une compagnie de transports routiers lors d’une halte sur l’autoroute A7 à Montélimar (sens sud-nord). Se retrouvant sans papier, ni argent, appel a été fait d’abord aux gendarmes du Peloton motorisé de Malataverne afin de lui porter secours.
Mais au moment d’intervenir, ils ont dû dévier leur route sollicités dans le cadre d’une affaire d’arme à feu. Ils ont fort heureusement pu passer le relais à une équipe du GIGN qui rentrait sur Paris, après avoir été appelée afin de maîtriser un forcené armé qui s’était retranché dans un hôtel de Bollène.
Les militaires ont fait halte sur l’aire d’autoroute, et après accord de la maman, ils ont pris en charge la jeune fille. Cette dernière a ainsi été raccompagnée jusqu’à la capitale en toute sécurité !

La jeune fille a été ramenée jusque chez elle par les gendarmes d'élite. Illustration

Et maintenant en Allemagne…

- Une fusillade a éclaté dans un centre commercial de Munich vendredi peu avant 18 heures.
- Il y a au moins 9 victimes et 21 blessés, dont certaines grièvement.
- Le tireur a été retrouvé dans la soirée. Il s'était suicidé. C'est un Munichois de 18 ans, d'origine allemande et iranienne. Ses motivations sont encore inconnues.
- Les habitants étaient invités à rester chez eux vendredi soir. Néanmoins, la police estime que la population ne court plus de risques.
- Les transports de la ville, bloqués toute la nuit, rouleront normalement samedi.

Les forces de l'ordre allemandes ignorent où se trouvent les tireurs. AFP

Il y a quelques jours déjà l'Allemagne avait subi un acte terroriste, faisant quatre blessés, lors d’une attaque à la hache dans un train, par un jeune afghan, demandeur d'asile en Allemagne...

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article