Samedi 9 Juillet 2016

Publié le par Marishka

 

Samedi 9 Juillet 2016Souvenir de la canicule de Juillet 2015 en Alsace
bien ensoleillé
Météo : bien ensoleillé
Matin : 19°C
Après-midi : 33°C
Ça va chauffer ! Je rédige à la fraîche avant de me calfeutrer à l’ombre !

Samedi 9 Juillet 2016

Samedi 9 Juillet 2016

La fatigue y étant pour quelque chose, je me surprends à dormir un peu mieux. Depuis quelques jours, je me lève vers 5h30 ! Toujours ça de gagné et espérons que ça dure !

Samedi 9 Juillet 2016

Elisa est partie hier dans la soirée : je suis en vacances !

En colère contre cette "tête de mule" qui a refusé d'emmener à sa mère les 2 parts de tarte aux oignons que je lui destinais... soit-disant elle était "trop chargée" ! Pour prendre l'ascenseur et monter dans la voiture de sa mère, garée devant l'entrée... Sale gosse : ange et démon à la fois !

Samedi 9 Juillet 2016

Je m'aperçois bien que pendant plus de 3 ans, elle a fait ce qu'elle voulait ! Dur à reprendre de bonnes habitudes... Je l'ai surprise plusieurs fois installée nonchalamment sur mon siège de bureau les pieds sur le bureau et 2 fois j'ai dû la rappeler à l'ordre : elle avait allongé ses jambes jusque sur le meuble télé, les pieds devant l'écran de télévision !!!!

Samedi 9 Juillet 2016Difficile de lui faire lâcher son portable ! Lorsqu'elle consent enfin à passer à table (quand j'ai presque fini de manger), elle est scotchée sur son portable et systématiquement rechigne à manger ce que je lui ai fait : elle n'a jamais faim ! A 15 heures elle vide mon frigo et pioche dans les gamelles ! Le soir elle ne veut pas aller se coucher avant minuit et le matin elle ne veut pas se lever avant midi ! ( Quand elle veut bien....!) du coup, je ne l'appelle plus : je mange et l'ignore. Je la sers, je mets la cloche micro-ondes sur son repas et je la laisse se débrouiller. Moi je suis à la sieste, et le micro-ondes tonitruant qu'elle laisse sonner plusieurs fois, me réveille...

Là, je vais me reposer 2 jours sans repasser derrière tout ce qu'elle dérange : le fauteuil du bureau qu'elle a traîné pour allonger ses jambes devant le fauteuil où elle s'est installée, les bouteilles d'eau qu'elle ne remet pas au frigo, la couette qu'elle m'a mise sur le canapé sous prétexte qu'elle avait chaud... (il suffit de la glisser au bas du lit...) En plus je mets TOUJOURS un drap sous la couette : elle peut l'enlever et dormir sous le drap... mais ça elle ne veut pas comprendre !

"Pourquoi tu mets un drap en plus ! il fait assez chaud comme ça!", me hurle t-elle ! Faudra que je lui fasse un dessin, si elle lâche son portable.

Samedi 9 Juillet 2016Et j'en passe !!!!! Elle me fait monter la tension !

Ouf ! repos !

Samedi 9 Juillet 2016

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article