Jeudi 1er Septembre 2016

Publié le par Marishka

 

Jeudi 1er Septembre 2016La rentrée
Météo : bien ensoleillé
Matin : 17°C
Après-midi : 30°C
Mamma mia ! On revient à 30 °C !

menage-hilda2petitSonnetteCenterblog.gifHier, j'ai reçu le planning pour le mois de septembre de mon aide-ménagère et ô surprise, ce n'est plus "Pipelette" qui va ménager chez moi ! Lorsque j'avais appelé la responsable, pour lui dire que mon ménage était à moitié fait, j'avais demandé à changer d'aide-ménagère. En raison des vacances, les planings ne pouvaient pas être changés, il leur fallait trouver des remplaçantes, mais m'avait-elle dit en septembre ce sera possible. Donc voilà qui est fait !!
Vendredi lorsque Pipelette est partie, elle ne m'en a pas pipé mot. Elle m'a juste dit : "Vendredi prochain, c'est pas moi..." Comme elle l'a fait souvent, lorsqu'elle devait aller en formation ou autre...
Afficher l'image d'origine

Je vais avoir "Otilia", une dame d'origine portugaise, bien souriante, que j'ai déjà eue, et qui a rattrapé les "manquements" de "Pipelette". Avec elle ça déménageait ! Sur les 3 fois que je l'ai eue, elle a tiré 2 fois le canapé, alors que "Pipelette" ne l'a jamais fait en plus d'un an ! Elle a dû dire à la responsable tout ce qu'elle a dû rattraper... Différentes intervenantes m'ont dit que "Pipelette" était mal vue, et qu'elle faisait tout pour changer de boulot. Ça fait des années qu'elle veut rentrer pour ménager dans les écoles...

Virginie est arrivée hier, un peu avant midi, avec son nouveau portable, voilà qui m'a évité de sortir ! Ouf !

Et voilà une nouvelle année scolaire qui commence !

Image du Blog mamietitine.centerblog.netC'est la rentrée des classes ! Finalement je trouve que ces 2 mois de vacances ont passé très vite...

Cette année Elisa qui a dû choisir de VIVRE chez papa ou maman a choisi : MAMAN ! Plus question de tergiverser. La petite les faisait tourner en bourrique ! Réprimande ou autre, chez maman : elle voulait aller chez son père... Réprimande du père : elle voulait aller chez sa mère. Elle marchait au chantage depuis plusieurs mois. Là, ils l'ont prise entre 4 yeux et lui ont dit de choisir DEFINITIVEMENT et au cas où elle choisirait maman, plus question de faire les trajets à Voiron, elle serait scolarisée au collège de Tullins. Ça été son choix : chez maman, et demain elle fait sa rentrée à Tullins où a été scolarisée sa mère et oncle et tante (Jérôme et Virginie).

La rentrée

64f984a8_1.jpg

Bonne rentrée à Camille, Samuel et Elisa !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

D
Ça me fait penser à un neveu. Il avait été décidé qu'il irait chez sa mère. Si le mariage de ses parents a été un echec, ce fut tout le contraire concernant leur divorce. Et, géographiquement, ses parents habitaient à même pas 300m l'un de l'autre. Il avait ses vêtements chez l'un et l'autre. Il était très jeune. Et tout comme ce que tu racontes, en cas de dispute chez l'un il voulait aller chez l'autre et inversement. Quand cela se produisait chez maman, en période scolaire, elle lui demandait de vérifier que son cartable était prêt pour le lendemain et après vérification, elle l'accompagnait très calmement au portail. Et téléphonait à son père en lui disant "je t'envoie Paul, il veut aller chez toi parce-que c'est beaucoup mieux". Elle lui faisait un bizou et refermait le portail à clé derrière lui. Il arrivait chez son père qui ne lui faisait aucune remarque. À la 1ère remarque de son père, il voulait retourner chez sa mère. Très calmement il lui était demandé de vérifier son cartable pour le lendemain. Le portail était refermé en même temps que son papa téléphonait à sa maman "je t'envoie Paul, il veut aller chez toi parce-que c'est mieux". Et il allait chez sa maman qui ne lui faisait aucune remarque. Ce petit bonhomme a joué à ce petit jeu quelques mois avant de s'effondrer en larmes en se lamentant "mais tout le monde s'en fout de moi . Personne ne veut me garder". Ce à quoi son père et sa mère lui ont repondu : "on t'aime mon chéri et on veut que tu sois heureux. Le tribunal a décidé que ton domicile serait chez ta mère mais si tu préfères être chez ton père parce-que c'est mieux, on est d'accord avec toi. Tu as aussi ta chambre chez maman. Tant que cela te plaît et que cela ne nous dérange pas, tu as le droit d'aller où c'est mieux pour toi ". Ses petites crises se sont drôlement espacées jusqu'à disparaître entièrement. Il grandissait donc chez sa mère. Jusqu'à ce qu'elle soit mutée pour 2 ans sur Mayotte. Pour des raisons de scolarité il resta chez son père. Puis il reparti chez sa mère à son retour. Il avait grandi. À l'université il émit le voeu d'habiter seul en studio. Ses parents avaient les moyens de satisfaire ses souhaits. Il viva seul dans son petit studio où papa ou maman passaient quand ils le desiraient car chacun avait une cle et c'étaient les conditions imposées (qu'il avait accepté) pour qu'il ait son studio. Les études qu'il voulait continuer ne se faisant + à la Réunion, il dût aller en métropole. En chambre universitaire, c'était encore son choix et il eut l'immense chance d'obtenir une chambre en cité universitaire. Ses bons résultats lui ont permis d'aller 2 ans en Chine en immersion dans une famille et 1 an en Angleterre dans les mêmes conditions. Ce jeune homme a terminé ses études et a le même âge que mnotre fille. Une très belle opportunité s'est présentée à lui et aujourd'hui il dirige une entreprise qui se développe a la Réunion, dans son pays. Et devines où il habite ? Chez son père alors qu'il gagne très bien sa vie !! Mais aujourd'hui il participe généreusement aux frais du foyer. Cette histoire vraie a pu se réaliser en grande partie à cause de la situation géographique de ses parents mais il faut savoir qu'au début de leur divorce, ils étaient éloignés par 7 km quand même ! Et que les "transferts" c'était papa ou maman qui les faisaient en voiture mais toujours dans le même état d'esprit. Voilà ma chère Marishka. Je te souhaite une belle soirée et je t'embrasse très fort. Dany (17h36). JE PRÉCISE QUE J'AI CHANGÉ LE NOM DE CET ADORABLE (!!) ENFANT POUR PRÉSERVER L'INTIMITÉ DE MA FAMILLE.
Répondre
D
Hello. Pour une de mes petites c'est aussi la rentrée ce jour. Elle entre en CE2. Mon Dieu que le temps passe vite ! J'ai rigolé en lisant l'histoire de "jveux aller chez maman", "jveux aller chez papa". Et je me rends compte que quelque soit le pays, les enfants sont exactement les mêmes. . . Ça me fait penser à ñ
Répondre
M
Kikou Marishka, <br /> que de changements pour Elisa mais elle sera sûrement mieux ; non? <br /> Je lui souhaite une bonne rentrée ainsi qu'à tes autres petits-enfants.<br /> Super , non appart va briller !<br /> Et voilà ma première journée sans mes ptits loulous , la maison est vide , snif. <br /> Je te souhaite un bon jeudi, ici le soleil est timide mais il est annoncé, gros bisous. <br /> Nadine
Répondre