Jeudi 4 Août 2016

Publié le par Marishka

 

Jeudi 4 Août 2016
soleil, orage possible
Météo : soleil, orage possible
Matin : 17°C
Après-midi : 31°C
Soleil et après ça vire au vinaigre…. A la flotte plutôt ! Notre département est en vigilance "orange" : orages ! Voilà qui nous rafraîchira. Levée à 3h15 pour suivre les JO de Rio. Nos footballeuses jouaient contre la Colombie. Mission accomplie et carton plein : 4/0 pour nos 
bleues !

Les BLeus tout sourire après le troisième but de Camille Abily, face à la Colombie. Photo AFP

A 6 heures je me suis recouchée et j'ai redormi 1 heure.

Ce matin, Virginie veut que je lui prépare des pâtes à la carbonara... Plus pour l'hiver, mais bon... et on régimera après. Je les fais à ma façon et ça régale tout mon petit monde :

Pâtes à la carbonara.

Ingrédients :

  • 1 morceau de Roquefort
  • 1/2 plaquette de beurre
  • 1 brique de crème fraîche liquide
  • 200 gr de lardons fumés

Laisser 2/3 heures avant, à température ambiante : un morceau de Roquefort et 1/2 plaquette de beurre.

Bien écraser le Roquefort à la fourchette. Veillez à ne pas laisser des morceaux. Ajouter le beurre et bien malaxer à nouveau. Ajouter la crème liquide et les lardons légèrement revenus dans du beurre.

Réserver au réfrigérateur le temps de cuire les pâtes MAFALDINE NAPOLETANE de Barilla.

Afficher l'image d'origine

Napper les pâtes de la sauce et régalez-vous !

L'espion moustachu : Magik, ne cesse de m'étonner !

Non seulement il me suit partout (même lorsque je vais aux toilettes et qu'il est censé dormir sur le balcon)... il m'attend sagement couché par terre devant les toilettes ou la salle de bains... Lorsque je vais dans ma chambre, il me rejoint et lorsqu'il voit que je vais en sortir, il se roule par terre ! Obligée de le laisser. Au bout de quelques minutes, il en sort pour voir où je suis.

Mais le matin, il fait fort ! Ses oreilles sont à l'affût (ou son odorat ou ses moustaches...) Lorsque je prends mon petit déjeuner, il a compris que je mangeais mes petits pains suédois et que ceux-ci finis, je sirote mon café et son nuage de lait, avec ma clope. Dès qu'il sent ma cigarette, il sait que je poursuis mes agapes, avec mon yaourt brassé... C'est à ce moment qu'il arrive du balcon et se plante devant moi, pour attendre que je lui tende le couvercle à lêcher ! Ses léchouilles terminées, il retourne sur le balcon. C'est systématique ! Virginie l'a remarqué aussi ! c'est un malin !

A 11 heures du matin, il vient miauler devant ses écuelles pour réclamer ses petits émincés. Il est toujours en avance d'une heure ! Il a eu l'habitude que je lui cède pour avoir la paix, car il est tenace quand il réclame sa pâtée !

Sacré moustachu !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

NanyFran 05/08/2016 05:20

Belle équipe de France, ces filles jouent bien.
Bon vendredi à toi, bizzz