Lundi 15 Août 2016

Publié le par Marishka

 

Lundi 15 Août 2016
bien ensoleillé
Météo : bien ensoleillé
Matin : 17°C
Après-midi : 31°C
Un peu plus hot qu’hier. On s'adaptera...

Hier, message d'Elisa : "Tu es à la maison Mamie ?" et devant mon affirmative (je m'apprêtais à siester..) : "On passe avant ta sieste !" On connait mes habitudes ! Effectivement Alex et Elisa étaient là 1/2 heure après, toutes les deux bien bronzées ! Elles sont rentrées hier d'Espagne où elles étaient allées passer une petite semaine. Un retour aux sources pour Alex, qui y est allée en famille, durant des années ! Elle a retrouvé les churros et les donuts de son enfance, dont elle s'empiffrait petite. Elles n'ont pas non plus coupé à la traditionnelle paëlla ! Elisa a beaucoup aimé l'Espagne très animée le soir. "C'est mieux que la côte d'azur !" a t-elle décrété. Alex s'est souvenue que nous allions à la plage et en passant nous commandions au restaurant, la paëlla pour le midi. Nous la prenions au retour de la plage. Pareil pour le repas complet que nous commandions de temps en temps : Salade verte et tomates, poulet entier au romarin, et frites, pour un prix dérisoire.

Eventail Rouge en Bois Peint sur les Deux Côtés à Pois NoirsAlex m'a ramené un joli éventail, qui va compléter mon ventilo ! Au moment de rentrer, Elisa a demandé à dormir chez moi. Il a fallu qu'elle retourne chez elle, chercher un sac de fringues. Sa mère l'a ramenée au moment où Méghane, arrivait à son tour. Méghane, qui était allée au mariage d'un cousin du côté de son padre, était restée chez ses grands-parents et venait voir Elisa. Alex n'avait pu rester, contrainte par son travail laissé en plan, quelques jours... Je ne vous dis pas les fêtes que Magik a faites à Alex, Elisa et Méghane ! Une puce surexictée qui ne cessait de demander des câlins, comme s'il en était privé !

Avec toutes ces allées et venues, j'en avais oublié ma sieste !

Vers 18 heures, il faisait encore chaud et nous nous sommes rafraîchies avec du melon bien frais et nous avons collationné avec du jambon cru. Méghane nous a sorti des cerneaux de noix que son grand-père lui avait donnés, et nous avons fini par des tartines de Kiri et noix pour compléter nos agapes. Elisa s'enfilant au passage un sandwich jambon/beurre !

Le soir... plus la peine de cuisiner, tous les estomacs étaient bien remplis et Méghane s'est dévouée pour la vaisselle en me tançant gentiment ! J'ai admiré la complicité des deux sœurs, qui étaient en pleine conversation "Pokemon" ! Méghane une fervente chasseuse, expliquait à Elisa un peu larguée, et moi complètement ! Elle m'ont fait rire !

A regret, à 21 heures, Méghane est allée prendre son train pour Grenoble... Les bons moments passent vite !

Aujourd'hui Elisa doit aller chez son père et elle a bien envie de rester chez Mamie.... Ça va donner ! (Il devait venir la chercher hier...)

Pour midi, je vais préparer un mini gratin dauphinois. Je ne sais même pas si Elisa sera là, à midi... Padre fait comme il veut.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article