Lundi 8 Août 2016

Publié le par Marishka

 

Lundi 8 Août 2016
beau temps
Météo : beau temps
Matin : 15°C
Après-midi : 30°C
Au boulot ventilo, il va faire chaud… Ce qui est bien, c'est que la nuit le thermomètre consent à descendre. Je peux récupérer.

Hier, j'étais au sport toute la journée ! Bon... sport télévisé. J'ai visionné une grande partie de la journée les JO de Rio et attendu vainement les médailles... Ce n'est que ce matin au lever, que j'ai allumé ma télé à temps pour voir le relai de natation et l'attribution d'une médaille d'argent. Pas contents les français qui visaient l'or...

J'ai aussi assisté en direct à la chute d'une cycliste Néerlandaise. Elle a lourdement cogné son dos, sur la bordure du trottoir.
"Rio a tremblé durant de trop longues minutes, dimanche. Alors qu'Annemiek Van Vleuten filait vers le titre olympique, la Néerlandaise a été victime d'une violente et impressionnante chute dans la descente du Vista Chinesa, la dernière difficulté du parcours olympique. L'état de la jeune femme a suscité l'inquiétude durant de longues minutes, avant que la fédération néerlandaise de cyclisme ne publie un tweet assurant que la cycliste de 33 ans était "ok" et "consciente". Elle souffre "d'une sévère commotion cérébrale et de trois micro-fractures à la colonne vertébrale". "Elle est consciente et parle", a précisé la fédération néerlandaise de cyclisme."

Samir Aït-Saïd.

La veille j'avais assisté en direct au dramatique et effroyable accident de Samir Aït-Saïd, gymnaste français.
L'image est terrible. A la réception de son saut, Samir Aït-Saïd reste au sol, plié en deux de douleur, comme sa jambe. Cette blessure est d'autant plus terrible que le gymnaste français a vécu une pareille épreuve voici quatre ans, avant les JO de Londres. A l'Euro qui se déroulait alors à Montpellier, Il s'élançait à pleine vitesse, prenait appui sur le cheval mais ratait sa réception. Triple fracture du plancher tibial, genou en vrac, il faisait alors une croix sur les Jeux Olympiques de Londres. "Je n’ai vraiment pas digéré ce qui m’est arrivé il y a quatre ans", disait-il voici quelques semaines. "2012 est une frustration que je ne peux pas oublier, mais je dois vivre avec. Je n’ai pas le choix."

Le Français a été évacué sur une civière et sera opéré.

Samir Aït-Saïd salue le public alors qu'il est évacué sur une civière

Il a le le moral Samir : Depuis l'hôpital il a souhaité remercier toutes les personnes lui ayant apporté du soutien : "je reviendrai à Tokyo pour décrocher l'or" !

"Chat m'attend"

Lundi 8 Août 2016

Chat m'attend, en embuscade devant la salle de bains.

"Chat en boîte"

Lundi 8 Août 2016

Lundi 8 Août 2016

Il est comme moi, il profite de la fraîcheur matinale. Il adore sa boîte, plus que le joli tapis rose !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

NanyFran 09/08/2016 06:06

Il est 6h et je confirme le frais du matin fait du bien, j'en profites pour tout aérer avant de partir travailler.
Bisous et bonne journée à toi.

mabiche1231 08/08/2016 11:53

Kikou Marishka,
Une journée nuageuse, mais bon on fait avec, mon rituel du lundi étant terminé , cet après-midi si il ne pleut pas, nous irons marcher dans le ravel.
Nous avons été surpris par la médaille d'or de notre cycliste !
Je te souhaite un bon lundi , gros bisous,
Nadine