Mardi 9 Août 2016

Publié le par Marishka

 

Mardi 9 Août 2016
averses éparsesMétéo : averses éparses

Matin : 16°C
Après-midi : 23°C
Enfin on nous promet un peu de fraîcheur ! Bon ok, je n'aime pas la grisaille, mais quand le corps ne supporte plus la chaleur, ça remet les maux en place. Cette nuit j'ai très mal dormi : j'avais chaud et mal au dos. Je me suis levée à plusieurs reprises : une nuit en pointillés quoi !

Afficher l'image d'origine

Encore une qui a un pois chiche à la place du cerveau !

Une ado prête à commettre un attentat en France mise en examen.

Une mineure qui se disait prête à commettre un attentat en France a été mise en examen lundi pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle" et "provocation à la commission d’actes de terrorisme par un moyen de communication en ligne". Elle a été placée en détention provisoire.
L’adolescente âgée de 16 ans avait été interpellée jeudi dans le cadre d’une opération antiterroriste à Melun, en Seine-et-Marne. "Très radicalisée", elle était administratrice d’un groupe sur la messagerie chiffrée Telegram, où «elle a relayé des appels à la commission d’un attentat et a également exprimé son intention de passer à l’acte», selon une source proche de l’enquête.
C'est d'ailleurs un message "très inquiétant" posté au sein de ce groupe qui a alerté les enquêteurs, qui ont alors remonté sa piste.
Des perquisitions ont été menées jeudi par les policiers d'élite du Raid à Melun, notamment au domicile familial de la jeune fille. Ni arme ni explosif n'ont été découverts. "A ce stade des investigations, les enquêteurs n’ont pas mis en évidence une cible de lieu ou un projet (d’attaque) abouti", a ajouté une source proche de l’enquête.
Son ordinateur et son téléphone sont en cours d'exploitation. Il n'y a pas eu d'autres interpellations à ce stade de l'enquête.

La France vit sous l'état d'urgence depuis les attaques des terrasses, du Bataclan et du stade de France. Photo AFP

Il tente de voler une championne de judo et fait un vol plané.

Il ne devait vraiment pas s'y attendre...
Samedi, en début d'après-midi, à Bordeaux, un voleur a tenté de dérober sa paire de lunettes à une jeune femme.
Doucement, il s'est approché de sa victime par-derrière, sans savoir qu'elle était championne de judo !
La jeune sportive a fait faire un vol plané au voleur, rapporte Sud Ouest.
Voyant que ce dernier était sonné, la victime a elle-même appelé les secours.
L'agresseur a fini la journée en garde à vue.

L'agresseur voulait voler les lunettes de la judokate. Photo AFP

Trop bon ça !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 09/08/2016 09:16

Kikou Marishka,
On annonce de la pluie et là on a du soleil mais pas chaud , on nous dit à la radio à peine 18°. On verra bien. Ici on voudrait bien quelques degrés de plus, un hiver long , humide et froid et l'été à peu près pareil, ou sont nos saisons?
Je te souhaite un bon mardi, gros bisous,
Nadine