Samedi 20 Août 2016

Publié le par Marishka

 

Samedi 20 Août 2016
averses modérées
Météo : averses modérées
Matin : 19°C
Après-midi : 20°C
Ho ! là là là ! C’est inespéré ce coup de fraîcheur !

Deux jours d'absence sur mon blog : une mini pause. Jeudi matin Virginie et moi nous nous sommes occupées de nos cheveux : les shampouiner et les discipliner... mais peine perdue pour les miens, avec cette chaleur, il a vite fallu que je les relève. En fin d'après-midi, nous nous sommes attelées au nettoyage du balcon. Il en avais bien besoin, Pipelette n'est pas censée le faire. Elle se contente d'aspirer les gravillons que Magik camouffle sous sa caisse... Malgré ce travail effectué en fin d'après-midi, nous avons eu des coups de chaleur et fait bon usage de l'essuie-tout !

Vendredi matin de bonne heure (4h30) j'ai confectionné un gâteau orange/chocolat, pour la venue de mes copinettes d'enfance : Anne-Marie et Georgette et cette fois Evelyne a pu les accompagner ! C'est avec une grande joie que je l'ai revue depuis........ plus de 50 ans !!!!!

Pour rappel, comme je l'avais écrit lorsqu'elles sont venues le 13 novembre dernier (date méméorable.... hélas), Evelyne n'avait pu être présente, or Evelyne fait aussi partie des souvenirs de ma tendre enfance : C'est sa Mamie qui me faisait la classe de CP ! Sa Mamie logeait dans un appartement au-dessus de la classe et en même temps que l'éducation qu'elle nous apportait, elle gardait Evelyne, alors âgée d'environ 3 ans. Evelyne faisait la sieste et les après-midis, elle envoyait une élève à l'appartement, réveiller Evelyne de sa sieste, et sa Mamie la gardait avec nous, dans la classe.

De nos jours on ne voit plus ça : Tout le monde trouverait à redire, alors qu'à cette époque, ça nous paraissait tellement naturel. Evelyne maintenant retraitée, a fait la même carrière que sa Mamie : institutrice comme nous disions alors ! Un très beau métier !

Bref, notre après-midi s'est formidablement bien passé en bavardages et bien entendu, autour d'une table garnie de douceurs. Virginie présente, a grandement apprécié mes "copines" et réciproquement. Très étonnée quand même que cette belle amitié date de nos 6/7 ans !

Samedi 20 Août 2016

La Mamie d'Evelyne à gauche. Mes frères : Pierre et Francis, ma sœur Annie (Anouchka) et moi. Et en bas : Evelyne. Oups, Anne-Marie et Georgette étaient absentes le jour de la photo...

Samedi 20 Août 2016

Quelques années plus tard, nous sommes réunies sur celle-ci : Anne-Marie X et moi X côte à côte, Evelyne en haut X et Georgette en bas X
De l'aurore au crépuscule de notre vie... Bon ! tout ça ne nous rajeunit pas...

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article