Samedi 6 Août 2016

Publié le par Marishka

 

Samedi 6 Août 2016
bien ensoleillé
Météo : bien ensoleillé
Matin : 14°C
Après-midi : 25°C
Tout ce que j’aime ! Idéale cette météo !

La commune de Tullins est en train de me changer "mon décor". Elle procède à des travaux de réalisation d'un terrain multisports et de nouveaux espaces de rencontres et de loisirs, près de chez moi.
Bon, pour l'instant ils ont arraché des arbres... et enlevé les 2 bancs qui me servaient de halte pour aller à la maison médicale... Mais avec la promesse d'en remettre !

Un clic sur les photos pour agrandir.

Samedi 6 Août 2016Mon home : l'immeuble blanc au dessus de la caserne des pompiers. La croix mon appart.

Samedi 6 Août 2016

Samedi 6 Août 2016

Je n'ai pas pu attendre la cérémonie d'ouverture des JO... Elle commençait à 1 heure du matin et durait plus de 3 heures ! Je me suis levée à 4h30 et j'ai pu voir la fin du parcours de la flamme olymique et l'embrasement de la vasque.
Le suspense a pris fin peu avant 5h du matin heure française. L'ancien marathonien brésilien Vanderlei Cordeiro a allumé vendredi soir la vasque olympique, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Rio.
Cordeiro, une victoire symbolique. Cordeiro, grande figure du sport brésilien, avait fini troisième du marathon olympique de 2004. Mais il aurait dû le remporter si un spectateur ne l'avait pas ceinturé quelques kilomètres avant l'arrivée. Pour l'athlète brésilien, allumer la vasque est une revanche sur le destin. Et un beau symbole pour les Jeux de Rio.

VIDEO - JO de Rio 2016 : l'ex-marathonien Vanderlei Cordeiro a allumé la vasque olympique

Le stade Maracana lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Rio, le 5 août 2016.

Tragique.
Incendie dans un bar à Rouen : au moins treize morts.

Un incendie dans un bar du centre-ville de Rouen (Seine-Maritime) a fait cette nuit, selon un bilan provisoire, treize morts et six blessés, entraînant l’intervention de plus de 50 sapeurs-pompiers, a indiqué le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, précisant qu’une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les causes de l’incendie.
L'accident se serait produit aux alentours de minuit. Parmi les six blessés, une personne est en urgence absolue selon la préfecture.
Embrasement du plafond.
D'après le commissariat de police de Rouen, les victimes ont été intoxiquées après l’embrasement d’une matière du plafond d’une salle située au sous-sol du bar, où se déroulait une soirée privée. Ce seraient  les bougies utilisées pour une fête d’anniversaire qui auraient enflammé le plafond constitué de polystyrène, libérant des gaz qui ont intoxiqué les victimes.
Les victimes ont été évacuées par le Samu. Une cellule de soutien médico-psychologique a été ouverte au CHU Charles Nicolle de Rouen.

Le Cuba Libre est situé dans le centre ville de Rouen, avenue Jacques Cartier. Photo AFP

Je vous souhaite une bonne journée !

Afficher l'image d'origine

 

Commenter cet article