Dimanche 25 Septembre 2016

Publié le par Marishka

*** C'est l'automne ***

Dimanche 25 Septembre 2016
bien ensoleillé
Météo : bien ensoleillé
Matin : 12°C
Après-midi : 26°C
A l’instar de la journée d’hier : Une douce journée estivale !

Ma douce journée d'hier s'est prolongée dans le "coltard".... J'ai pu enrayer mon mal de dos, mais à quel prix ! Je redoutais la prise de "Tramadol" certes efficace pour me soulager, mais toute la journée j'ai été dans un état second. Vertiges, nausées, fatigue et somnolence. A choisir entre cet état ou avoir mal : je préfère être quand même soulagée de ce coup de poignard dans le dos ! Ce matin mon mal de dos est supportable. J'ai fait très attention pour me baisser et approvisionner le chatminou en croquettes. Marrant mon petit moustachu à poils : tous les matins il est devant la porte de ma chambre lorsque je me lève et il m'escorte "en roucoulant" jusqu'à la cafetière. C'est sa façon de me dire bonjour et m'accueillir. Lui à ses croquettes et Mamie à la cafetière ! Après vient le temps des "salamaleks félins" : Il campe alors près de moi, alors que je suis au clavier, et sa patte recourbée me "demande ma main", pour me dispenser des caresses (et en recevoir). Il elle mériterait de s'appeler "Sécotine" ! 

Là, on voit un peu sa pattoune recourbée, qui demande des câlins.

Dimanche 25 Septembre 2016

Dimanche 25 Septembre 2016

Les nuits trop courtes nuisent à votre santé.

6 heures de sommeil par nuit ? Ce n'est pas suffisant, selon les spécialistes, qui préconisent de passer au moins 7 heures par nuit sous la couette pour rester en bonne santé. Et éviter de voir des rides apparaître !
On peut se dire que six heures de sommeil par nuit sont suffisantes. En règle générale, c'est pourtant loin d'être suffisant pour le commun des mortels. Selon France info, des chercheurs de l'Utah ont examiné 900 patients et en ont piégé plusieurs, visiblement en excès de confiance quant à leurs courtes nuits. Ils se sont endormis pendant une IRM (Imagerie par Résonance Magnétique), examen long et pouvant être ennuyeux. Cela pourrait vouloir dire que leur cerveau tourne en surrégime.

Risque d'obésité, de diabète de type 2, de maladies cardiaques...
Le coeur est également un organe directement tributaire de la qualité du sommeil. Ainsi, ne pas dormir assez a des conséquences directes sur la qualité de la vie et sur la santé. Des chercheurs de l'université Columbia à New York les ont passées au crible : obésité, diabète de type 2, maladies cardiaques et athérosclérose, arythmie, hypertension artérielle, risque d'accident vasculaire cérébral et des niveaux déséquilibrés de triglycérides et de cholestérol. Attention : l'inverse -dormir trop, soit 10 heures ou plus- est tout aussi néfaste pour la santé, affirment-ils.
Les scientifiques recommandent au moins 7 heures de sommeil par nuit pour un adulte, couplées à une activité physique et une alimentation équilibrée pour améliorer ou rester en bonne santé.
On l'aura compris, le temps optimal de sommeil est situé entre 7 et 9 heures.
https://octopusgardenworld.files.wordpress.com/2014/10/asleep.gif
Dernier argument pour se persuader d'aller se coucher tôt ? Les rides apparaissent davantage quand la nuit a été courte ! Joël Paquereau, président de l'Institut national du sommeil et de la vigilance (INVS), l'a assuré sur BFM TV : "L’effet est assez immédiat. Quand on ne dort pas assez, l’élasticité de la peau est moins performante, le tissu ne se restaure pas et on est davantage ridé".

Il faut dormir au moins 7 heures par nuit pour être en bonne santé. Photo d'illustration Flickr/Der wunderbare mandarin

Que dois-je penser de mes 4 heures au maximum de sommeil ? Pour moi c'est l'inverse : ce sont mes pathologies qui me brisent mon sommeil nocturne ! Je précise nocturne, car j'ai la possibilité de me rattrapper avec une sieste ! Et je n'ai PAS de rides !!!!

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Je vous souhaite une bonne journée !

*** C'est l'automne ***

orange road to home

 

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