Lundi 19 Septembre 2016

Publié le par Marishka

 

Lundi 19 Septembre 2016
averses éparses
Météo : averses éparses
Matin : 14°C
Après-midi : 19°C
Pluie et grisaille, l’automne prend ses quartiers. Nous attendons que la nature se pare d’une palette de beaux ors ! Le soleil devrait revenir demain... espérons qu'il ne nous grille pas !

Foncia contraint de présenter ses excuses après une polémique sur un drapeau français à Nice.

GIF DRAPEAUX FRANCELa mobilisation de ces internautes "patriotes" a payé. Depuis samedi 17 septembre en fin de soirée, ils inondent Twitter de messages parfois très virulents visant Foncia. Pourquoi cette colère ? Parce que, selon ces internautes, le groupe immobilier se comporte de manière "anti-française", voire "collabo", et veut "interdire" le drapeau tricolore.
Rédigée par une employée de Foncia et datée du 9 septembre, elle est adressée à un couple niçois vivant dans un immeuble dont le groupe gère la copropriété. Comme vous pouvez le voir, il leur est demandé de "déposer" leur drapeau installé dans le jardin "afin d'éviter tout débordement". C'est notamment ce qui n'a pas plu à un certain nombre d'internautes.
Pour comprendre ce déchaînement, qui tourne parfois aux insultes et aux menaces, il faut lire cette lettre, très partagée sur le réseau social, notamment dans le cercle dit la "fachosphère", et que vous pouvez retrouver ci-dessous :

foncia
Autre formule qui passe mal - et qui a aussi fait réagir des responsables politiques comme Nicolas Dupont-Aignan ou Roger Karoutchi -, Foncia "remercie" le couple pour son "patriotisme" mais souligne que les activités sportives estivales sont terminées", sans doute en allusion à l'Euro et aux Jeux olympiques. Et donc que leur drapeau n'a plus sa place dans le jardin.
De son côté, le couple de retraités, copropriétaire dans une résidence située sur les collines de Nice, a expliqué à l'AFP : "Nous avions planté ce drapeau à l'occasion de la finale de l'Euro de football le 10 juillet, puis il y a eu la Fête Nationale, et l'attentat, alors nous avons décidé de le laisser".
"Pour nous, c'est un acte de résistance par rapport à tout ce qui se passe et surtout un hommage en mémoire aux 86 victimes de Nice, nous ne le retirerons pas", a ajouté l'épouse, tandis que l'AFP précise que selon le règlement de l'immeuble, seuls sont interdits l’étendage de linge et les barbecues.
Cette polémique rappelle une histoire similaire, celle de deux septuagénaires vivant à Cagnes-sur-Mer, à qui leur syndic, J&E Noailly, a demandé de retirer le drapeau tricolore de leur balcon au motif qu'il est interdit de "modifier l'aspect" de la façade. Elles avaient décidé de l'accrocher après les attentats du 13 novembre, répondant à l'appel à "pavoiser" de François Hollande.

Je ne m'attarde pas au clavier ce matin. Je dois aller à la permanence de la sécu à la Mairie de Tullins (de 8h30 à 11 heures) pour leur demander d'accélérer mon dossier ACS. Là, depuis le 1er septembre je n'ai plus de mutuelle...
C'était bien la peine de m'y prendre presque 2 mois à l'avance pour renouveler mon dossier.... depuis il est coincé à la sécu !

Je vous souhaite une bonne journée !

Image du Blog edenlove.centerblog.net

Image du Blog edenlove.centerblog.net

Image du Blog edenlove.centerblog.net

Image du Blog edenlove.centerblog.net

 

Commenter cet article

fanfan 19/09/2016 20:42

Si on ne peut plus mettre son drapeau dans son propre pays ,où allons-nous ? Déjà qu'on ne doit plus mettre de croix autour du cou .. On nous enlève notre culture J'espère que tu t'en sors avec la sécu et la mutuelle.Ils ont une force d'inertie extraordinaire ! Bises

mabiche1231 19/09/2016 12:53

Kikou Marishka,
J'espère que tu as obtenu gain de cause à la sécu.
Une matinée bien ensoleillée ça fait du bien mais les températures un peu fraîches, je viens d’aller fermer la porte arrière on sent le vent .
Passe un bon lundi, gros bisous,
Nadine

Dany, la Réunion 19/09/2016 09:29

Bonjour Mariska. J'espère que le temps continuera de se rafraîchir. Sur notre île intense c'est tout le contraire. Et je commence à me préparer psychologiquement à la chaleur qui ne tardera pas. Je trouve très belles les 4 dernières photos ...
Bon courage pour l'attente à la sécu.
Je te souhaite une bonne journée , une excellente semaine ...
Prends soin de toi.
Je t'embrasse très très fort.
Dany. (11h29)