Mardi 20 Septembre 2016

Publié le par Marishka

 

Mardi 20 Septembre 2016
assez ensoleillé
Météo : assez ensoleillé
Matin : 11°C
Après-midi : 21°C
Le retour du soleil. Rassurée : il ne va pas nous griller !

La rage ! Hier, je me suis préparée de bonne heure pour aller faire le pied de grue à la permanence de la sécu. Arrivée à la Mairie : "Il n'y a pas de permanence aujourd'hui" ! J'étais pourtant allée voir sur le site de la Mairie et ce n'était pas mentionné qu'elle ne serait pas là ! J'enrage ! Plus qu'à recommencer lundi prochain !

Nord Isère : Hier, par jeu, 41 candidats ont passé les épreuves du certificat d’études primaires.

Voici quelques-unes des questions posées hier aux candidats :       
X = mes réponses justes.                                                                      
X = mes réponses fausses.
1- Trouvez le champignon qui s’est glissé dans cette liste de fleurs : un aster, une renoncule, une euphorbe, un aconit, une russule, un réséda, une immortelle.
X
2- Conjuguez le verbe "plaire" au passé simple. X
3- Une tour carrée de 2,50 m de côté est surmontée d’un toit fermé de quatre triangles isocèles de 3,60 m de hauteur. Sachant qu’on emploie 15 tuiles au m², combien faudra-t-il de tuiles pour couvrir le toit ? X
4- Qui fut l’architecte du château de Versailles ? Qui dirigea les peintres ? Qui aménagea les jardins ? Qui dirigea les ébénistes qui meublèrent le château ? Comment appelle-t-on l’ensemble des règles édictées à la cour de Louis XIV ? X
5- Citez cinq grands lacs d’Amérique du Nord. X
6- Quel artisan utilise ces différents outils : une varlope, une herminette, une tarière, un trusquin, un riflard. X
7- Citez au moins deux insectes ennemis des céréales et deux insectes ennemis des vergers. X
8- Complétez cette affirmation morale de Voltaire dans la conclusion de son ouvrage "Candide" : "Le travail éloigne de nous trois grands maux : l'……, le…….. et le……….." X
Mes résultats :
-  J'ai calé à la 3.... je ne me souvenais plus du calcul de l'aire du triangle isocèle... Bon après une recherche sur Gogol, j'ai pu calculer le nombre de tuiles. Mais c'est triché !
-  A la 4 je n'ai su que le nom du jardinier...
-  A la 7 les insectes ?????
-  A la 8 N'ayant pas étudié ni lu "Candide" de Voltaire : j'ai séché...          

4 Réponses sur 8, ça me fait la moyenne ça !                               
Essayez de plancher ! Si vous êtes sage, demain je vous mets les réponses !

Des enfants, des parents, des mamies et le maire de Four se sont mis dans la peau d’élèves des années 30 en repassant le diplôme qui sanctionnait à l’époque sept années d’études primaires. Photo Le DL/Cé. L


Elections législatives en Russie : quand les caméras de vidéosurveillance surprennent des cas de fraude électorale.

La Commission électorale centrale a confirmé que des soupçons de fraude avaient été signalés dans plusieurs régions. Une enquête a été ouverte.
La scène se passe à Rostov-sur-le-Don, une ville du sud de la Russie, non loin de la frontière ukrainienne. Le bureau de vote est vide. A droite de l'image (à partir de 0'21 secondes), une femme fait plusieurs allers-retours suspects entre une pièce et l'urne accueillant les bulletins de vote, dimanche 18 septembre, lors des élections législatives en Russie. Cette femme, une assesseure, ajoute des bulletins dans ce qui semble être une opération de bourrage d'urnes.La séquence fait l'objet d'une enquête de la Commission électorale russe, au lendemain de la victoire du parti de Vladimir Poutine, Russie Unie. Selon Dominique Derda, le correspondant de France 2 à Moscou, plusieurs vidéos similaires ont été envoyées, dimanche, à la police. Des cas ont ainsi été signalés dans la capitale russe et à Saint-Pétersbourg, a assuré la présidente de la Commission électorale centrale, qui a promis que le scrutin serait annulé pour ces bureaux si les soupçons de fraude étaient confirmés.

Ben voilà ! On sait comment il gagne des élections le Poutine !

Hier, j'ai été surprise par l'alarme qui a sonné dans mon appart. Je venais de faire cuire un steack, dans une poèle sans matière grasse ! Le peu de fumée qui s'en est dégagée, a fait sonner l'alarme ! Hé ben !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Commenter cet article

mabiche1231 20/09/2016 10:50

Bonjour Marishka,
Un petit coucou pendant que j’attends un coup de téléphone. Le temps est refroidi mais le soleil veut se montrer . Nous sommes en automne !
C'est rageant quand on arrive et qu'il n'y a personne, toi qui voulait que ça accélère, ça te ralenti
Stéphanie de ekla vient de m’informer qu’elle ne peut rien faire pour « Julia » car il n’y a aucun compte à son nom, grrr.
Passe une bonne journée, gros bisous,
Nadine