Samedi 24 Septembre 2016

Publié le par Marishka

 

Samedi 24 Septembre 2016
bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 12°C
Après-midi : 25°C
Un dernier sursaut de l’été ? Je l’apprécie, les températures me conviennent bien.

Hier, j'ai déserté mon blog : tout d'abord, mon aide-ménagère est venue de bonne heure (8 h au lieu de 8h30) et par la suite et j'ai dû me pencher sur la panne de mon boîtier télé Free (grrrrr !). J'ai appelé Free, exposer mon problème. Finalement ils me changent le boîtier. Puis je me suis prêtée à la confection du repas et au fareniente... je n'ai plus eu le courage de rédiger.

aie aie mon dosCe matin, à peine levée, je me suis démonté le dos en me baissant pour remplir de croquettes, l'écuelle de Magik... J'ai eu beaucoup de mal à me redresser et tenir à la verticale. J'ai résisté à la douleur durant 2 bonnes heures, assise sur mon fauteuil de bureau, mais j'ai fini par prendre 2 Tramadol, la douleur faisant de la résistance. J'attends toujours un bon moment une accalmie éventuelle, car avec tous les médicaments que j'ingurgite, je répugne à prendre celui-là. La première fois que j'en ai pris j'avais des vertiges... Depuis je le tolère mieux, mais je suis méfiante ! Maintenant je n'en prends pas souvent. Je le réserve uniquement lorsque mon dos se coince, ce qui arrive 3/4 fois par an. Le reste du temps je supporte mes douleurs, tant bien que mal. Je m'adapte.

mal de dos au travail  création/animation deAlice : faudrait pas vieillir

"Les 12 Coups de Midi" : Christian bat tous les records.

L'émission de TF1 est en train de changer la vie de ce candidat originaire de l'Ain. Père au foyer touchant le RSA, il a ému les téléspectateurs et les internautes.
Pour sa 80e participation à l'émission Les 12 Coups de Midi diffusée sur TF1 et présentée par Jean-Luc Reichmann, Christian le Professeur a battu Mahmoud en Coup Fatal et détrône donc Bruno de Lille au rang de plus grand champion de l’histoire du jeu télévisé. Après avoir découvert sa troisième étoile mystérieuse, cachant Valérie Lemercier, le candidat originaire de l'Ain est aujourd'hui à la tête d'un pactole de... 411 552 euros !

"Mes proches m'ont prêté de l'argent"
Interrogé par TF1.fr, Christian a confié: "C'est vrai qu'avant de participer aux 12 Coups de Midi, ma situation était catastrophique. J'avais à peine de quoi (...) m'acheter un nouveau pantalon pour venir sur le plateau. Je n'ai jamais souscrit à des prêts relais. J'ai toujours préféré être raisonnable. Mes proches m'ont prêté de l'argent. Il m'arrivait tout de même de me retrouver avec -250 euros sur mon compte en banque".
Pour ses enfants, il a dû arrêter de travailler.
Père au foyer, touchant le RSA, Christian explique encore, touchant : "Je ne suis pas là pour faire du pathos mais c'est vrai que lorsqu'une femme est mère au foyer, ça paraît normal. Lorsque c'est un homme, ça paraît catastrophique. J'ai rencontré la mère de mes enfants à 44 ans. J'ai dû m'arrêter de travailler pour m'occuper d'eux. J'ai divorcé. Ce sont les aléas de la vie".
Acheter la maison qu'il loue.
La coquette somme qu'il a accumulée avec ses 80 participations aux 12 Coups de Midi va "remettre la situation à flot, mettre mes enfants à l'abri du besoin. Je vais aussi acheter la maison que je loue et partir en voyage. J'ai envie de visiter les sept merveilles du monde. À commencer par le Japon", prévoit-il. n parcours fantastique, à la hauteur de ses connaissances épatantes mais aussi d’un candidat extrêmement humain et attachant. Regardez son exploit !

Christian va pouvoir « mettre à l'abri » ses enfants. Capture d'écran TF1

Christian, autant admiré que critiqué ! que ceux qui critiquent, s'inscrivent au jeu, et ils verront s'ils lui arrivent à la cheville !
Moi j'admire sa culture et dans tous les domaines ! Bravo pour sa mémoire d'éléphant !

Rouen : 2 enfants placés en foyer car leurs parents refusent de les récupérer à l'école.

Deux parents ont refusé d'aller chercher leurs trois enfants de 4, 5 et 10 ans à la sortie des cours. Mardi 20 septembre, à Rouen, un établissement scolaire a dû joindre la police après que trois enfants ont été oubliés par leurs parents. La mère et le père, séparés, ont alors affirmé qu'ils ne récupéreraient pas leur progéniture, qui a dû être placée en foyer, comme le révèle Normandie-actu. Plus précisément, seuls les deux plus jeunes, un garçon et une fille de 4 et 5 ans, ont été pris en charge par l'administration. La fillette de 10 ans, pour sa part, a été confiée au quatrième enfant de la fratrie, un adolescent de 16 ans.
C'est le personnel de l'établissement scolaire, vers 19h, qui a initialement prévenu la police de l'oubli des parents. Les agents ont alors joint le père, qui se trouvait sur Paris et affirmait ne pas pouvoir se rendre sur place. Contactée à son tour, la mère a tenu un discours similaire : elle ne viendrait "pas chercher les enfants", comme l'a expliqué une source judiciaire à Normandie-actu.
Face à cette situation ubuesque, les policiers ont insisté auprès du père puis de la mère. Mais rien n'y a fait. Chacun a persisté dans son refus et les deux plus jeunes enfants ont dû être confiés à un foyer. Finalement, une enquête a été ouverte pour délaissement de mineurs. Les parents devront notamment s'expliquer sur les faits et préciser les modalités de la garde des enfants.

Une fillette dans une cours d'école de Marseille (Illustration)

Incroyable !!!! Ils étaient là pour toucher les alloc et les primes de rentrée scolaire ! On n'a qu'à les faire rembourser ! Peut-être qu'en touchant à leur porte-monnaie, ça va les "motiver"...

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

F
Pauvres gosses;les parents indignes méritent d'aller en prison !<br /> <br /> Moi j'admire ce candidat et je suis contente pour lui :il le mérite.<br /> Courage pour ton dos;il paraît que c'est le mal du siècle .Bon dimanche.bises
Répondre
D
Coucou Marishka. Je devine ta souffrance pour ton dos. Un lumbago ? J'espère que c'est passe à l'heure où je t'écris ce commentaire. <br /> J'espère également que ce candidat ira plus loin encore ...<br /> Ces parents ignobles mériteraient une bonne lecon. <br /> Nos steaks à la sauce roquefort comme tu me l'as expliqué étaient succulents !!<br /> Je te souhaite une excellente journée, un très bon week-end. Et je t'embrasse très fort ...<br /> Dany. (12h27)
Répondre
D
Coucou Marishka. Je devine ta souffrance pour ton dos. Un lumbago ? J'espère que c'est passe à l'heure où je t'écris ce commentaire. <br /> J'espère également que ce candidat ira plus loin encore ...<br /> Ces parents ignobles mériteraient une bonne lecon. <br /> Nos steaks à la sauce roquefort comme tu me l'as expliqué étaient succulents !!<br /> Je te souhaite une excellente journée, un très bon week-end. Et je t'embrasse très fort ...<br /> Dany. (12h27)
Répondre
D
Ok. Message recu. Je ne cliquerais plus comme une dingue ! MDR. Bonne soirée. Grobizouxx Mariska. Grobizouxx. <br /> Dany. (22h09)
M
Bonjour Dany.<br /> Tu me fais rire ma Dany ! Je devine ton impatience lorsque tu mets un com chez moi : tu n'attends pas, de le voir éditer et tu cliques, tu cliques etc... la dernière fois j'avais 4 fois le même com ! MDR ! Il faut attendre un peu pour le voir apparaître ma Dany !<br /> Pour mon dos : c'est aussi douloureux qu'un lumbago : c'est un nerf coincé entre mes disques lombaires... J'ai pris cette saloperie de TRAMADOL, qui m'a rendue malade comme un chien ! nausées, vertiges.... j'ai pris patience devant ma fenêtre où le soleil rentrait à flot : mon mal de dos s'est envolé ! ça me rend malade mais c'est efficace pour les grosses douleurs ! Et dire qu'avant j'avais du Diantalvic, qui me soulageait et ne me rendait pas malade. La Touraine l'a supprimé ! Je te souhaite une aussi belle journée que chez nous, sous le ciel de La Réunion ! Gros bisous.
M
Kikou Marishka, <br /> il m'épate de jour en jour , je l'admire aussi ! et j'esprère qu'il ira loin. <br /> Quelle honte pour ces parents, on ne fait pas des enfants si on ne sait pas assumer. <br /> Je te souhaite un bon week-end et j'espère que tu seras décoincée très vite. <br /> Gros bisous,<br /> Nadine
Répondre