Dimanche 2 Octobre 2016

Publié le par Marishka

quelques gifs d'automne

Dimanche 2 Octobre 2016yq2dkovq-1.gif
assez ensoleilléMétéo : assez ensoleillé
Matin : 12°C
Après-midi : 19°C
Depuis hier : de la pluie et de la fraîcheur. Ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre pour le moment ! Je préfère me couvrir un peu, que de suer à longueur de journée et de nuit ! Pour info : je dors encore la fenêtre ouverte.

Hier, en allant faire une course, voilà comment j'ai découvert notre allée :
Un enchevêtrement de vélos (dont un juste à la sortie de l'ascenseur) et autres engins pour enfants, le sol et les escaliers dégueulasses !
D'après Virginie, elle était dans le même état, vendredi à 17h30 lorsqu'elle est partie de chez moi, pour aller prendre son car. Donc cet état va perdurer jusqu'à lundi matin où peut-être quelqu'un viendra laver le sol de l'allée.

Dimanche 2 Octobre 2016

Dimanche 2 Octobre 2016

Dimanche 2 Octobre 2016

Dimanche 2 Octobre 2016

Dimanche 2 Octobre 2016

Revenue de mes courses, je suis redescendue avec mon APN et j'ai mis les photos sur une clé USB, afin d'aller demain à la permanence en bas de chez moi, pour les montrer au responsable de secteur. J'ai fait les photos avant le passage de la personne qui passe "nettoyer" (un bien grand mot).

Nous rencontrons de gros problèmes depuis qu'on nous a installé une famille au rez de chaussée. Le chien qui aboie sur le balcon toute la journée (à force de nous plaindre, ils le laissent aboyer à l'intérieur de chez eux, maintenant), les 3 enfants bruyants qui jettent leurs pots de yaourt par la fenêtre de leur chambre, sur notre passage, les scènes de ménage tonitruantes, les hurlements du père envers sa femme (elle essaie de hurler plus fort que lui !!!) et les enfants. Leur chien qui s'oublie dans l'ascenseur et ça reste dégueulasse tout le week-end... Il y en a marre !

Décédée, elle reçoit ses impôts... sur sa tombe.

La mairie de Sarzeau dans le Morbihan a reçu un courrier du centre des finances publiques adressé à une dame, domiciliée "tombe 24, rangée E, rue du cimetière"...
Ce n'est pas une blague et de toutes les façons, cette histoire n'a semble-t-il fait rire personne, à la mairie de Sarzeau, en Bretagne. D'après le quotidien Ouest France, qui révèle cette indélicatesse, les services municipaux ont reçu voici quelques jours une lettre des impôts adressée à une contribuable, décédée. Et l'adresse indiquée sur le courrier a de quoi laisser pantois : "tombe 24, rangée E, rue du cimetière".

La "farce" d'un mauvais payeur ?
À la trésorerie principale de Sarzeau, où l’on est chargé du recouvrement de l’impôt foncier, "la surprise… n’est pas de mise", écrit le quotidien régional, qui a eu des "explications". "Il s’agit d’un avis d’imposition à la taxe foncière. C’est sans doute la farce d’une personne qui a fait ce changement d’adresse. On peut penser à un des héritiers qui ne voulait pas payer", se désole le trésorier-payeur général de Sarzeau, qui déplore également avoir déjà reçu, par le passé, ce genre de courrier transmis par le Centre des finances publiques de Vannes. C'est que... "On peut faire le changement d'adresse en ligne sur Internet".

L'avis d'imposition à la taxe foncière a été adressé à une personne qui... repose dans ce cimetière. Capture Google Streetview

Normal, que les héritiers payent l'impôt de l'année précédente....

Je vous souhaite une bonne journée !

bd490b40.gif

0_739a5_97dd1387_L.gif

Gif

 

Commenter cet article