Jeudi 27 Octobre 2016

Publié le par Marishka

Jeudi 27 Octobre 2016
Météo : nuages bas

Matin : 9°C    
Après-midi :
13°C
Oups ! Attention à vos têtes, la météo annonce des nuages bas…

Finalement, les trombes d'eau qui se sont déversées chez nous avant-hier soir, ont causé des dégâts dans notre allée. Elle a été largement inondée : la petite grille d'évacuation, devant l'entrée ne parvenant pas à absorber les grandes eaux... Chaque fois qu'il pleut aussi fort, c'est le même problème d'évacuation. Elle n'est pas bouchée, mais nous pensons qu'il y a un défaut dans la pente et chaque fois nous avons une piscine devant l'entrée. L'eau s'infiltrant ensuite sous la porte et notre entrée se trouve ainsi inondée... Le hic c'est que cette eau s'infiltre dans la cage de l'ascenseur et la cabine a "les pieds" dans l'eau. Nous avons prévenu notre bailleur, qui a enjoint l'ascensoriste de vite le mettre en sécurité. C'est à dire arrêter son fonctionnement. Normalement aujourd'hui les services techniques devraient intervenir pour pomper l'eau. En attendant moi je suis coincée à mon 5ème....

Je viens de voir sur le net qu'il existe des solutions, pour éviter la coupure : il suffirait d'installer une sonde qui détecte l'eau et arrête la cabine avant qu'elle n'ait les "pieds dans l'eau". Dispositif pouvant être couplé à une pompe qui absorberait l'eau. Je viens d'envoyer le lien à notre bailleur. Coût de l'opération : 1100 €. Ils peuvent bien faire ça, il n'y a que notre immeuble qui présente cette anomalie : notre entrée est en dessous du niveau du sol.

http://www.schneider-electric.be/documents/presse/schneider-magazine/SM32_22F.pdf

L'égalité homme - femme au travail sera effective en... 2186.

Selon une étude du Forum économique mondial, l'égalité salariale prendrait 170 ans pour se mettre en place. Preuve d'un recul dans ce domaine, le précédent rapport évoquait lui 118 ans.
L'égalité salariale entre les hommes et les femmes, ce n'est vraiment pas pour demain. Selon le rapport 2016 du Forum économique mondial (WEF) sur la parité homme-femme, celle-ci pourrait devenir une réalité dans 170 ans, en raison d'un "fort ralentissement" dans ce domaine.
Dans le classement des pays les plus performants en matière d'égalité homme/femme, l'Islande arrive en tête, devant la Finlande, la Norvège et la Suède. Le Rwanda arrive devant l'Irlande à la 5e place. Les Philippines suivent devant la Slovénie, la Nouvelle-Zélande et le Nicaragua.
C'est la 8ème année de suite que l'Islande occupe la première place. Les salaires des femmes y représentent 87% de ceux des hommes. En France, le décalage entre hommes et femmes est comblé à 75%. La France occupe le 17ème rang du classement du WEF.

Bon... pour plusieurs générations : c'est cuit !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 27/10/2016 10:35

Kikou Marishka,
pas marrant ces inondations .
Et bien aujourd’hui, pas de brouillard, pourtant hier soir madame météo a dit qu’il serait plus dense que celui d’hier. Lol.
Passe une bonne journée ,
Nadine