Lundi 10 Octobre 2016

Publié le par Marishka

 

Lundi 10 Octobre 2016Froid : BRRRR ! (fille)
assez ensoleillé
Météo : assez ensoleillé
Matin : 3°C
Après-midi : 14°C
Encore pas négatives les températures matinales, mais pas loin

A propos de notre chauffage, le conseiller municipal, opposant à la majorité, saute sur tout ce qui bouge pour critiquer la mairie. Sur Facebook, il accuse la mairie de faire geler de froid les personnes âgées de la résidence, qui fait partie du même groupe d'immeubles que nous....

-Résidence Jules Cazeneuve : pas de chauffage pour nos personnes âgées! Les résidents ont appelé les services de la mairie, on leur a répondu qu' ils avaient jusqu'au 30 octobre pour le faire! Économie de bouts de chandelle ou juste mauvaise volonté ? Nos personnes âgées tout comme notre jeunesse devraient être une priorité!

http://www.gif-maniac.com/gifs/54/53871.gifOr, ce n'est pas du ressort de la mairie, la mise en route du chauffage, c'est uniquement celui de notre bailleur. Pour l'instant, de gros travaux de remplacement des conduites du chauffage au gaz, sont entrepris, comme le tout Tullins peut le voir : c'est un gros chantier !
Ce matin il fait 20°C dans nos appartements (peut-être un peu plus froid chez moi, au dernier étage, sous les toits, que les autres appartements.) Or, en période de chauffe nous n'avons pas plus ! Notre bailleur respecte la loi en ce qui concerne la température maximale :
http://www.gif-maniac.com/gifs/54/53868.gif

Selon la loi : article R. 131-20 du code de la construction et de l'habitation, la température maximale d'une maison est fixée à 19 °C quand les occupants sont présents. Idéalement, ils doivent être atteints dans les pièces à vivre. Dans les chambres à coucher, il est bon d'avoir une température un peu inférieure : 17 ou 18°C favorisent un sommeil réparateur.

Chauffage infrarouge gaz BUTAGAZ Ektor 4200 J'ai un chauffage d'appoint au gaz, en cas de gros froid ou panne de chauffage (c'est déjà arrivé), mais pour l'instant je n'éprouve pas le besoin d'aller acheter une bouteille de gaz pour le mettre en route. Je ne garde jamais en réserve la bouteille pleine, pour ne pas prendre de risque avec le gaz. On ne sait jamais.

Virginie a été bien gâtée pour son anniversaire. Elle m'a fait des photos de ses cadeaux réunis sur la table de sa cuisine :

 De sa mum : -  2 petits plateaux individuels (rose et violet).

                     -  1 Stylo fleuri

                     -  1 étui à lunettes rose en forme de sac à main

                     -  1 étui pour chéquier de sa copine Françoise

                     -  1 plante de sa copine Sylvie

Ainsi que cette lampe-fleur qu'elle s'est empressée d'accrocher :

Résolument dans la rose Virginie !

Hier, j'ai mis ceci sur mon mur facebook, pour l'ex de Virginie :

Son ex s'affiche sur FB avec sa nouvelle copine (une grand-mère de 50 piges).

Elle va bientôt se rendre compte de l'avarice maladive de ce pauv'type psychopathe* ! Au point de cacher son mot de passe sur FB de peur que Virginie, quand ils étaient encore ensemble, aille farfouiller je ne sais quoi ? Au point de cacher son code bancaire au cas où Virginie serait allée le détrousser... Au point de refuser durant plusieurs jours, de donner le code WIFI, pour se connecter sur sa tablette, au cas où ça lui coûterait un bras ! Au point de couper les radiateurs de l'appart pour économiser et passer tout l'hiver dans un appart gelé ! Au point d'interdire de se servir du micro-ondes, car les ondes coûtent cher (????) ! Au point de revendre les anciens coloriages ou livres de jeux, de sa fille, qu'il a pris soin de gommer ! En précisant à sa fille de ne pas appuyer avec son crayon ! Véridique !                 

Fichier:Fou-c-est-fou.gif*Les psychopathes ne ressentent rien pour les autres mais seulement pour eux.
Ils ressentent bien biologiquement des émotions mais psychologiquement les troubles caractériels de leur maladie viennent troubler et altérer le ressenti de ces émotions. Ils n'ont aucun sentiment envers les autres. Toute émotion est ramenée à eux de n'importe quelle façon. Les autres ne sont que des objets qui servent à assouvir leurs envies.
Ce problème d'absence d'empathie explique pourquoi ils n'ont aucune morale et donc aucune limite à faire du mal à autrui physiquement et moralement.
Mais de manière paradoxale, la personnalité psychopathe a des facilités à nouer des relations. Simplement, elles ne durent pas. D'où leur dangerosité.
 
Je vous souhaite une bonne journée !
 
 

Commenter cet article

mabiche1231 10/10/2016 10:05

Kikou Marishka,
oui ça refroidit mais c'est de saison, pour aujourd'hui , on nous annonce du vent, de la pluie et de l'orage ! pfff j'irai pas marcher avec JM , Junior ayant peur à l'orage, depuis ce matin il me colle, j'étais allée changer les draps de lit, il est monté me retrouver et Milou pleurait au pied de l'escalier, ils sentiraient??? d'après la véto oui.
Bien gâtée ta Ninie ! j'aime bien sa lampe.
Et oui me voilà bien tôt sur ton blog mais je me suis levée tôt, vu que Jean-Marie conduisait les enfants à l’école. Il m’a dit : « demain , on ne se lève plus si tôt, il fait noir, on ne va pas user de l’électricité pour rien, on est que nous deux, pas besoin de faire des grosses journées ! » donc voilà j’exécuterai mdr. Et puis , je vais en profiter un peu de mon lit car la fin de la semaine sera très chahutée, on ne sera pas beaucoup à la maison. J’expliquerai cela au fur et à mesure sur mon blog.
Passe une bonne journée, bisous,
Nadine