Vendredi 21 Octobre 2016

Publié le par Marishka

Vendredi 21 Octobre 2016
Météo : assez ensoleillé

Matin : 7°C
Après-midi : 12°C
Soleil, mais les températures baissent de jour en jour... Tout doucement l’hiver usurpe la place de l’automne. Pour l'instant je n'ai sorti qu'une fois le manteau, et même que ça m'a joué un tour ! J'ai angoissé un moment... Mardi matin devant me rendre à la pharmacie, je me prépare et au moment de sortir, je ne trouve plus les clés de la voiture ! Habituellement elles sont dans mon sac, ou dans la corbeille prévue à cet effet, dans l'entrée... Je réfléchis : la dernière fois que je les ai eues en mains, c'était mercredi matin, pour aller en courses... Arrivée au parking, devant la maison, je les mets dans mon sac, pour ne pas avoir les sacs à porter et en plus les clés aussi de l'appart, où il y a le passe pour ouvrir la porte palière. Je regarde par le balcon si je vois mon trousseau de clés sur la serrure du coffre. Possible que depuis mercredi elles soient restées sur le coffre ? Rien ! Un tour dans l'appart : Rien ! Je regarde  dans la voiture au cas où j'aurais fermé la porte, les clés dedans : Rien !

Bon, je file à la pharmacie, en me disant qu'à mon retour je joue à Sherlock Holmes dans l'appart... C'est au moment où j'accroche mon gilet au porte-manteaux, que je réalise que j'avais mon manteau le mercredi précédent... Je fouille les poches où je trouve les disparues ! Ouf, j'ai angoissé pour rien ! Je pensais vraiment qu'elles étaient restées sur la serrure du coffre, qu'on me les avais prises et qu'un de ces jours ma voiture jouerait les filles de l'air !

Aujourd'hui Elisa vient manger avec nous. Hier soir elle m'a appelée, elle voulait dormir ici... Virginie lui avait dit à plusieurs reprises de nous prévenir avant 17 heures, qu'elle puisse prendre son car, et lui laisser la chambre... Mais les oreilles d'Elisa ne captent pas tout ! Elle me dit alors qu'elle dort sur le canapé s'il le faut. Mais je réalise que j'ai mon aide-ménagère et que si le matin je la réveille pour aller dans mon lit, elle sera coincée Otilia et ne pourra pas faire ma chambre... Alex l'a raisonnée et c'est bon elle vient dimanche soir et elle arrive dans la matinée, pour le repas. Hier, elle avait voulu rester toute seule... Il n'y a pas de problème Alex lui avait préparé son repas à chauffer au micro-ondes. A 14 ans elle sait se débrouiller, mais elle a dû s'ennuyer !

Je ne sais pas si elle va aimer ce que je vais préparer. Une purée Cendrillon : un gratin de potimarron et pommes de terre, écrasés à la fourchette et du boudin blanc au vin blanc et oignons, cuits au four. Je me prépare à lui faire des pâtes et un bifteck au cas où... Je connais ce loustic !

Purée cendrillon

Ingrédients (4 personnes)
150 g de comté
2 cuillères à soupe de gros sel
30 cl de crèmes fraîche
75 g de beurre
300 g de potiron
500 g de pommes de terre à purée

Préparation

Étape 1 :
Épluchez les pommes de terre, lavez-les rapidement et coupez en rondelles.
Placez-les dans un plat en verre avec 10 cl d'eau et une cuillère à café de gros sel. Couvrez et laissez cuire 10 min au micro-ondes à puissance maximale.
Étape 2 :
Écrasez-les à fourchette en y incorporant 50 g de beurre et 2 cuillères à soupe de crème fraîche, puis couvrez.
Étape 3 :
Pour la purée de potiron, détaillez celui-ci en cubes et faites-le cuire pendant 5 minutes au micro-ondes avec 10 cl d'eau et une cuillère à café de gros sel. Écrasez à la fourchette avec 25 g de beurre.
Étape 4 :
Dans un plat à gratin beurré, étalez en couches successives les pommes de terre écrasées, la moitié du reste de crème fraîche, la purée de potiron, le reste de crème fraîche et pour finir du comté râpé.
Étape 5 :
Mettez au four sur position grill pendant 10 minutes environ.

Étape 6 : Déguster !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 21/10/2016 11:16

Kikou Marishka,
elle a l'air bien bonne ta purée .
J’ai fini le ménage, Jean-Marie n’a pas l’air motivé pour aller faire les courses, bon il faut pas grand-chose pour le week-end on est que deux et j’ai des réserves lol.
On verra peut-être en allant chercher les enfants à l’école, ici le temps est brumeux et frais .
Passe une bonne journée et un bon week-end, gros bisous
Nadine