Dimanche 6 Novembre 2016

Publié le par Marishka

Dimanche 6 Novembre 2016
Météo : averses modérées 
   
Matin :
6°C
Après-midi : 9°C
Sous le signe de l’humidité, comme la journée d’hier… Beurk ! J'ai passé ma journée ENTIÈRE à galérer avec l'informatique. J'ai voulu constituer un dossier, et j'avais demandé à ma caisse de retraite un relevé des 3 derniers mois, qui me l'ont transmis aussitôt via le net. Lorsque j'ai voulu l'imprimer pour le joindre au dossier : Impossible ! Ça m'affichait "imprimante hors ligne". Alors que ça fonctionnait bien avant... Un casse-tête chinois pour moi ! C'est une imprimante en WIFI... C'est donc la connexion avec la PC qui est défaillante. J'essaye de la remettre : on me fait appuyer sur le boîtier "WPS"... qui n'est autre que les free plugs que Free m'a fait associer par téléphone. On me dit en plus d'appuyer longtemps... Je fais, ça ne marche pas. J'essaye une autre façon manuelle : Rien ! Entre temps mes boitiers free plugs se sont désynchronisés... De 8 heures du matin à 19 heures, j'ai tout essayé !

Résultat :
La télé en passant par Free ne fonctionne plus : Free plugs désynchronisés et je ne me souviens plus de la procédure dictée téléphoniquement, l'imprimante est toujours sourde à mes manœuvres, j'ai zappé ma sieste et je frise la crise de nerfs !
Le soir, lorsque Virginie m'appelle elle dit se souvenir de la procédure pour re synchroniser les boitiers. Elle était chez moi lorsque j'avais appelé Free... Mais je suis fatiguée moralement et j'en ai par dessus la tête ! Si j'ai un peu de courage, j'essayerai ce matin. Après restera encore l'imprimante à reconfigurer. Si mes boitiers sont OK, je désinstalle l'imprimante et la réinstalle en suivant la procédure lorsque je l'ai achetée. J'y étais arrivée tout de suite. Rien que d'y penser j'en suis fatiguée d'avance !

Aux infos ce matin :
SAINT-QUENTIN-SUR-ISÈRE (A 5 km de chez moi...)


Un homme blessé par balles durant une tentative d’enlèvement.

Un homme de 36 ans a été blessé par balles vendredi soir après avoir été roué de coups par plusieurs individus qui avaient échoué à l’enlever à Saint-Quentin-sur-Isère. L’homme a été évacué vers les urgences, mais ses jours n’étaient pas en danger. Une enquête a été ouverte pour démêler cette affaire et identifier les auteurs des faits.
Toutes les informations sur cette affaire dans nos éditions du Sud-Isère de ce dimanche 6 novembre.  

Les techniciens en identification criminelle étaient à pied d’œuvre vendredi soir sur les lieux à la recherche de tous les indices qui pourraient faire avancer l’enquête.
Les experts arrivent dans nos campagnes...

Et cette horreur en Meurthe et Moselle :

Après quatre jours de procès, la cour d’assises d'appel de Nancy a condamné vendredi soir Franck Passarello, 38 ans, ouvrier sidérurgiste de Talange, et Émeline, Vosgienne de 33 ans, livreuse en boulangerie, à 30 et 20 ans de réclusion criminelle, révèlent nos confrères de l'Est républicain.
L'homme était poursuivi pour le viol de Lila, la fille d’Emeline, le 2 août 2012, alors que la fillette était âgée de 5 ans. Un abus de dix minutes, d’une violence telle que la qualification d’actes de torture et de barbarie avait été retenue à son encontre.
La mère, elle, était poursuivie pour complicité de ce même viol : elle a fait boire de l’alcool à sa fille, lui a bâillonné la bouche de la main et lui a également maintenu une jambe.

Prête à tout pour conserver l'amour de son amant.
Cette femme était aussi accusée d'avoir commis des atteintes sexuelles sur son enfant durant les mois qui ont suivi ce premier viol. Des attouchements filmés, à la demande de son amant, rencontré peu de temps avant sur internet. La mère était prête à sacrifier son enfant pour conserver cet amour.
"Je regrette tout ce que j’ai fait à ma fille. Je suis une mauvaise mère. Je lui demande pardon…", a eu le temps de dire Emeline, avant que le jury ne se retire pour délibérer.
Le retrait total de l’autorité parentale a également été prononcé.

Quelle abomination !!!

La neige est arrivée sur nos montagnes.

(Dans le Queyras)

Un des plus beaux départements !

A Ristola (Hautes Alpes):

Dans le Queyras (Hautes Alpes) :

A Puy Saint Vincent (Hautes Alpes) :

Bon, c'est quand même pas tout près de chez nous, mais ça nous amène quand même le froid !

Saint Véran, dans le Queyras, le plus haut village d'Europe. En été :

Et en hiver :

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 06/11/2016 11:54

kikou Marishka,
alors nous sommes deux à bidouiller l'informatique !
moi j'ai des soucis pour ramener JM et son incredimail, chez moi ça fonctionne et lui nada.
Je t'ai envoyé un mail, tu me diras si tu l'as reçu?
Passe un bon dimanche, gros bisous,
Nadine