Samedi 12 Novembre 2016

Publié le par Marishka

Samedi 12 Novembre 2016
Météo : assez ensoleillé

Matin : 0°C
Après-midi : 7°C

Le retour du soleil me ravit après cette période de pluie et grisaille ! Quant aux températures, nous n'aurons guère vu l'automne : sans transition, nous sommes passés à l'hiver !
J'ai réservé un coin, au fond de mon couloir, aux cabinets d'aisance de Magik. Je voyais qu'il hésitait à sortir : il regardait le ciel avant d'oser poser ses pattounes et revenait bien vite, sans stationner sur le balcon. Pour moi aussi, ça m'évitera de prendre froid en lui rentrant et sortant sa caisse. La première fois que je lui ai rentrée, je la lui ai montrée. Toute la journée il s'en est bien souvenu. Entre hier et ce matin j'ai dû lui rappeler que sa caisse avait déménagé : il me demandait d'ouvrir la porte du balcon ! Je suis allée vers le couloir et je lui ai dit : "Là, pipi Magik !" Il est tout de suite venu.
Je sais qu'il est "étourdi". Souvent il est passé devant sa caisse, devant la porte-fenêtre, sans la voir et allait sous le tunnel que je lui ai fabriqué, et constatait qu'elle n'y était pas... Ballot !

Aujourd'hui journée tranquillou, après avoir passé l'aspirateur. Mon aide-ménagère n'est pas venue hier : on était férié. Je vais devoir m'y coller.... Je ferai pièce par pièce avec des pauses...

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

F
ton chat est plus intelligent que la mienne: depuis que les nuits son froides je lui ai préparé une litière; elle n'y va pas et me réveille à 3 h du matin pour aller dehors! <br /> Très intéressant tes renseignements pour la ponctuation.Bon week end.Bises
Répondre
D
Kikou Mariska. <br /> <br /> Tu pourrais faire un livre avec les "anecdotes" de ton chat . . . Lol.<br /> <br /> Je te souhaite de passer un excellent week-end. <br /> <br /> Je t'embrasse très fort. <br /> <br /> Dany. (11h29)
Répondre