Jeudi 1er Décembre 2016

Publié le par Marishka

Jeudi 1er Décembre 2016
Météo : nuages bas

Matin : 0°C
Après-midi : 6°C
Oups ! Des nuages bas ! Nous essayerons de ne pas nous cogner la tête ! En effet, nous devons aller faire les courses. Hier nous n'y sommes pas allées, Virginie attendait un colis, qui nous a donné du fil à retordre... Il devait lui être livré 2 jours après la commande et 10 jours après toujours rien, malgré mes nombreux messages laissés sur le site... Pour le prélèvement en revanche, ils n'ont pas eu de retard ! Nous avons enfin eu gain de cause, lorsque j'ai trouvé un site dédié aux abus de ce marchand, notamment sur leurs nombreux retards de livraison... J'ai laissé un commentaire "haineux" et nous avons eu une réponse aussitôt ! Et le hic, tenez-vous bien : Ils nous ont envoyé 2 fois la commande et là ils se sont manifestés pour nous dire de "refuser" la seconde livraison...

Au fait la commande de Virginie, c'est un lustre pour son salon. Un jour elle est rentrée chez elle, et a trouvé son lustre en terre cuite, qu'Alex lui avait donné, brisé en mille morceaux sur le sol ! Elle  a eu de la chance dans son malheur de ne pas se trouver dessous !

Ça m'a fait penser à l'anecdote que Christian a racontée dans les "12 coups de midi". Hein Nadine ? Si tu as suivi :

Eschyle était un dramaturge grec, considéré comme le père de la tragédie grecque. Ironiquement, sa mort tiendrait pourtant plus de l'insolite ou du comique : il serait mort en recevant sur le crâne une tortue lâchée par un rapace alors qu'il se promenait en 456 av. J.-C. dans les contrées siciliennes.
Certains rapaces lâchent leurs proies de haut afin de pouvoir les dévorer plus facilement une fois qu'elles se sont écrasées au sol.
Le dramaturge grec Eschyle, à qui l'on avait prédit qu'il mourrait écrasé par la chute d'une maison, vivait prudemment en rase campagne dans le sud de la Sicile...

Entre les nuages bas, le lustre de Virginie et la tortue d'Eshyle, on a intérêt à regarder en l'air !

Au fait elle l'a choisi plus léger (rose évidemment) :

A Tullins on se démène.

Les préparatifs du Téléthon vont bon train et cette année encore les responsables rivalisent d’idées géniales. Après la plus grande bûche de Noël, le plus grand plateau de fromages, le plus grand gratin de ravioles, la ville de Tullins en chocolat (tous ces exploits étant inscrits au livre des records), cette année place à la "petite reine" et au tour de France, avec la réalisation du plus grand vélo du monde en chocolat et diverses scènes sur les étapes du Tour !

 

Je serais bien allée m'acheter des moules frites et un morceau de vélo ! Bon, je mettrai un frein à mes envies... à moins que ce soit à la salle des fêtes de Tullins où là, je peux me garer.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 01/12/2016 09:07

Kikou Marishka,
il me semble que vous avez bien des soucis avec vos colis . Oui je me souviens de Christian, je mets mes émissions en public , parce que ma copine Laurence qui est enseignante me demande toujours si il a gagné , où il en est etc, voilà pourquoi je mets sur fb sinon quand ce sera un autre candidat je ne pense plus le faire malgré que je regarde.
Moins de gelée cette nuit -1° et nous aurons 4 l’après-midi. Il fera plus gris aussi, retour de l’humidité avant un nouveau coup de froid pour la semaine prochaine.
Passe une bonne journée, gros bisous,
Nadine