Mardi 20 Décembre 2016

Publié le par Marishka

Mardi 20 Décembre 2016
Météo : en partie ensoleillé

Matin : 0°C    
Après-midi :
6°C
En partie ensoleillé seulement…. Car la neige n’est pas loin.

Encore des horreurs aux actualités !

L'ambassadeur russe assassiné par un policier turc.

Le diplomate, Andreï Karlov, est décédé des suites de ses blessures : un homme, identifié comme un policier, a ouvert le feu sur lui lors d'une exposition d’art dans la capitale turque. L'assaillant a parlé d' "Alep" et de "vengeance".
C'est un véritable assassinat en direct qui a été perpétré lundi à Ankara : un homme a tiré à bout portant sur l’ambassadeur russe en Turquie, Andre? Karlov, qui inaugurait une exposition dans le centre de la capitale. L'ambassadeur s'est effondré et est décédé des suites de ses blessures quelques temps après.
L'homme s'est écrié "Allah Akbar" (Dieu est grand) avant de hurler au micro, pointant le revolver vers l'assistance. Le tout a été filmé en direct par une télévision qui couvrait l'exposition. Le tireur, en costume et cravate comme de nombreux officiers de sécurité, est un policier, rattaché à une brigade anti-émeutes. Il a été identifié : il s'agit de Mevlut Mert Altintas, 22 ans, originaire d'une ville proche d'Izmir sur la côte égéenne.

L'assaillant abattu.
Après avoir crié "Allah Akbar", l'assaillant a évoqué en arabe "ceux qui ont font allégeance au jihad". "N’oubliez pas la Syrie, n’oubliez pas Alep", a ensuite crié l'homme en turc à deux reprises.
Il a été "neutralisé" : des photos montrent qu'il a été abattu sur les lieux de l'attaque. L'homme est très jeune, sûr de lui, déterminé et en tout cas à l'aise avec son arme, probablement un pistolet automatique. Il a fait feu à plusieurs reprises.

Puis dans la soirée :
Un camion fonce dans la foule à Berlin : 12 morts, le conducteur arrêté.

Un camion de 38 tonnes a foncé lundi soir sur la foule dans un marché de Noël de Berlin, faisant au moins 12 morts et 50 blessés.
Ce que l'on pouvait dire, mardi à minuit quinze, à propos des événements qui ont secoué la capitale allemande lundi soir :
- Lundi soir, sur un marché de Noël du centre de Berlin, un camion de 38 tonnes immatriculé à Gdansk (Pologne) a foncé sur la foule.

- Le choc a fait au moins 12 morts et 50 blessés.
- Une personne qui est manifestement le chauffeur du camion a été arrêtée, un passager est mort selon la police allemande.
- En Pologne, le propriétaire du camion Ariel Zurawski dit à la TV qu'il reconnaît son véhicule. Selon lui, la personne interpellée n'est pas le conducteur originel du camion.
- Les motivations du conducteur restent troubles. Mais la police soupçonne un attentat.
- Le marché de Noël où le camion a foncé sur les badauds en roulant sur un trottoir se trouve en plein centre de la ville, à deux pas de l’Eglise du Souvenir, une des principales attractions touristiques berlinoises, et d’une avenue très commerçante,le Kurfürstendamm.
- Des images des lieux du drame diffusées par le site internet du quotidien local "Berliner Morgenpost" ont montré plusieurs stands du marché de Noël détruits par le passage du camion.

Le suspect serait un ressortissant afghan ou pakistanais, ajoute l'agence DPA. Il serait arrivé en Allemagne en février et aurait déposé une demande d'asile.
Selon l'agence de presse allemande DPA (en anglais), l'homme actuellement en garde à vue serait bien le conducteur du camion. Il a été arrêté à deux kilomètres des lieux du drame, après la diffusion de son signalement.

Sécurité renforcée sur le marché de Strasbourg.

Le ministère de l’Intérieur a annoncé hier soir un renforcement des dispositifs de sécurité sur les marchés de Noël sur toute la France à compter d’aujourd’hui.
Un dispositif spécial était déjà en place sur le marché de Strasbourg, véritable attraction, touristique nationale. L’état d’urgence reste en vigueur ainsi que le dispositif Sentinelle jusqu’au 15 juillet 2017 pour couvrir les fêtes et la période électorale.

Mais quand cessera cette violence gratuite qui tue des innocents ?

Cet après-midi ma sieste va être tronquée... J'ai pris rendez-vous chez ma toubib pour mon contrôle trimestriel. Habituellement je préfère y aller le matin et passer l'après-midi tranquille. Là ce n'était pas possible...

C'est un peu vrai pour moi ! J'y vais avec ma liste de médicaments afin qu'elle n'en n'oublie pas ! Voilà ce que je lui présente :

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

sarv 20/12/2016 11:31

Paix à la mémoire des pauvres innocents et que justice leur soit rendue .
Condoléances aux familles touchées

mabiche1231 20/12/2016 08:45

Kikou Marishka,
et bien depuis la chute du mur de Berlin plus rien ne va, et ça empire, nous aurons peur de sortir de chez nous !
Une journée qui s’annonce lumineuse car il fait -3°.
J’ai toujours mon soucis de blog, je ne vois plus ma bannière !
Je suis chez Jess , et j’attends que Samuel se lève .
Passe un bon mardi, gros bisous,
Nadine