Mardi 6 Décembre 2016

Publié le par Marishka

Mardi 6 Décembre 2016
Météo : nuages bas

Matin : 0°C    
Après-midi :
9°C
J’essayerai de ne pas me cogner la tête avec les nuages bas...

Les dérives des accueils périscolaires.
Suspecté d’attouchements sur des enfants, un animateur en garde à vue.

Un animateur périscolaire de 23 ans a été interpellé hier à Grenoble et placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour "agressions sexuelles par personne ayant autorité". Le parquet a été alerté par la mairie de Grenoble après que quatre fillettes scolarisées dans deux écoles primaires de la ville avaient confié avoir été victimes d’attouchements. Ces deux établissements sont l’école Menon, dans le quartier de la Mutualité, et le groupe scolaire La Fontaine, dans le quartier de la Villeneuve.
A la mi-novembre, le jeune homme avait été licencié et la justice avait ordonné une enquête lorsque le maire de Grenoble avait dénoncé les faits au parquet.
Le fait que des enfants scolarisés en cours préparatoire dans deux écoles distinctes (notamment en cours préparatoire) aient témoigné d’éléments concordants a bien entendu contribué à renforcer les soupçons. Une réunion d’information avait été organisée pour les parents d’élèves la semaine dernière dans les écoles concernées, en présence de psychologues. Selon le parquet, le suspect a nié farouchement en garde à vue les faits qui lui sont reprochés. Il était toujours entendu hier soir.

Depuis la rentrée scolaire 2014, la semaine est répartie sur 4,5 jours et les écoliers bénéficient de nouveaux temps d'activités périscolaires. Les temps d'accueil du matin et du soir n'ont pas changé. En revanche, la pause de midi et les vendredis après midi proposent aux enfants de nouvelles activités périscolaires.
On peut se demander comment et sur quels critères ont été recrutés tous ces animateurs.

Monsieur 49.3 est candidat à la Présidentielle.

C’est un secret de polichinelle ! Il en mourait d’envie, au point de bousculer François Hollande vers la sortie. Lui, qui nous a brandi le 49.3 à tour de bras pour faire "passer" (elle nous est restée en travers de  la gorge) la loi travail El Khomri, est plein d’illusions. Il va nous faire du Sarkozisme : éjecté au premier tour de la primaire ! Il a la mémoire courte le Manolo ! Pas nous !!

Pour mémoire : Pour la quatrième fois depuis qu'il est Premier ministre, Manuel Valls a recouru à l’article 49 alinéa 3 de la Constitution pour faire adopter le controversé projet de loi sur le travail, comme le lui a permis le Conseil des ministres réuni en début d’après-midi en session extraordinaire. Une motion de censure de la droite a été déposée et sera débattue jeudi.

Maintenant reste à savoir par qui va être remplacé Manolo... J'espère n'importe qui, sauf la Touraine, qui méprise les retraités !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 06/12/2016 08:37

Kikou Marishka,
vous n'êtes pas sorti de l'auberge et comme partout de belles promesses et après tout dans leur poche !
Nous allons encore avoir une journée lumineuse , il a gelé à -4° mais à partir de demain les nuages seront de retour.
Passe un bon mardi, gros bisous,
Nadine