Vendredi 16 Décembre 2016

Publié le par Marishka

Vendredi 16 Décembre 2016
Météo : bien ensoleillé

Matin : 1°C    
Après-midi :
10°C
Oups ! Moins 2 °C à Grenoble ! Plus doux chez nous : ça n’a pas gelé !

Matinée laborieuse. Après le départ de mon aide-ménagère, je vais devoir préparer le repas en 4ème vitesse : Virginie doit prendre son car en tout début d'après-midi. Je ne vais pas me casser la tête : Quenelles et champignons en sauce tomate. J'en fais un gros plat, comme ça elle en emmènera pour manger chez elle, soit ce soir, soit demain. Moi, le soir je dîne "léger" : Potage et soit une tranche de jambon (que Magik vient me mendier...) ou autre petit complément.

Un enfant retrouvé mort dans le coffre de la voiture de son père.

Le corps d'un enfant de cinq ans a été retrouvé ce jeudi dans la voiture de son père, à Bois-le-Roi. L'homme était recherché pour "non-représentation d'enfant".
Le corps d’un enfant de cinq ans a été retrouvé jeudi à Bois-le-Roi (Seine-et-Marne) dans le coffre de la voiture de son père, qui a été interpellé et placé en garde à vue, a indiqué une source policière.
"A l’issue d’un droit de visite", l’homme de 35 ans n’avait pas remis l’enfant à sa mère, qui l’avait signalé à la police samedi. Lors de son interpellation, il a fait état de la présence du corps du petit garçon dans le coffre de sa voiture.

Véhicule repéré ce jeudi matin
Après le signalement de la mère, la police avait ouvert une enquête pour "non-représentation d’enfant". Le véhicule du père a été repéré jeudi matin dans cette commune proche de Melun, où un "dispositif de surveillance" a été mis en place.
Vers midi, des enquêteurs ont pu aborder l’homme, qui réside dans la ville voisine de Dammarie-les-Lys, alors qu’il ouvrait la portière de la voiture. Après avoir tenté de s’enfuir, il leur a lancé: "Je vais en prendre pour 15 ans, j’ai tué mon fils", selon la source policière.

La mort remonterait à vendredi selon les premiers éléments.
Une autopsie doit déterminer les raisons de la mort de l’enfant qui, "selon les premiers éléments", "remonterait à vendredi".

Si c'est pas malheureux, encore une petite victime innocente de la discorde des parents.

Gare aux faux agents de la Caf !

Ceux que les policiers appellent les “voleurs par ruse” ne reculent devant rien pour gruger leurs victimes et, pour entrer chez elles, n’hésitent pas à se faire passer pour des artisans, des agents de la régie des eaux ou d’ERDF, des représentants des bailleurs sociaux, des voisins et parfois même pour des policiers.
Ainsi, la direction de la caisse d’allocations familiales (Caf) de l’Isère a récemment été alertée par l’un de ses allocataires qu’un homme se faisant passer pour un agent de la Caf s’était présenté à son domicile, à Grenoble, pour tenter de lui vendre des calendriers.
La Caf de l’Isère rappelle qu’elle ne vend pas de calendriers et, à l’instar des forces de l’ordre qui enregistrent de nombreuses plaintes émanant le plus souvent de personnes âgées, invite les Grenoblois à rester vigilants face à d’éventuels escrocs.

Je vous souhaite une bonne journée !

PS : Encore un tracas avec Over blog : ce matin il m'est impossible de mettre une couleur de fond ! Je publie tel quel, mais ça me fait ch..... !!!!!!

Voilà ce que j'ai pour insérer une couleur de fond :

 

Commenter cet article

FANY 97440 16/12/2016 18:38

Au fait as-tu regardé sur tu étais bien sur ta page visuel (écriture) car là on dirait du html ???? Bisous

FANY 97440 16/12/2016 18:36

Bonsoir Marishka
J'ai vu ton coup de gueule sur le fessebouc et je te comprends, je ne connais pas la plateforme overblog sauf pour y commenter, j'ai deux blogs sur Blogger et Canalblog (mais l'année prochaine je ne garderai plus qu'un seul blog car je n'arrive plus à suivre deux blogs) et sur Eklablog j'ai arrêté suite à leurs pubs intempestives et leur obligation de prendre leur partenariat pub que j'ai refusé, après ils ont changé d'avis de la pub bien sûr (à part Blogger qui n'en a pas, de la pub y en a partout mais pas gênée j'ai mes bloqueurs de pubs) mais je n'ai plus confiance à Eklablog. Je ne pourrais pas t'aider car je ne connais pas les fonctions d'overblog, mais il faudrait écrire au responsable du site pour voir ce qu'il se passe, un bug peut-être, allez courage. Bon WE et des bisous ma belle

mabiche1231 16/12/2016 11:32

Kikou
Je viens te souhaiter une bonne journée et un bon week-end.
Désolée pour ce copier/coller mais ma main étant bien gonflée, j’évite de trop écrire parce que ça tire sur mes doigts , mais je lis les blogs .
Gros bisous ensoleillés,
Nadine