Vendredi 2 Décembre 2016

Publié le par Marishka

Vendredi 2 Décembre 2016
Météo : bien ensoleillé

Matin : 0°C
Après-midi : 7°C
Effectivement, bien ensoleillé et je me chauffe derrière ma baie vitrée. Mon aide-ménagère vient de partir et je peux consacrer un moment à mon blog.

Bizarre on n'en parle pas sur BFMTV, qui consacre ses journaux au renoncement de François Hollande à se présenter à la Présidentielle... mais j'ai eu une alerte info du Dauphiné Libéré :

Alerte à l'explosif à Apt.

9 H 23 : les établissements scolaires concernés par l'évacuation sont le collège Jeanne-d'Arc et les écoles Giono et Bosco. Les enfants qui ne pouvaient pas être récupérés par leurs parents ont été acheminés vers le gymnase Mickaël Guigou. Une équipe de déminage doit arriver sur place.
8 H 51 : Depuis ce matin, une importante mobilisation de forces de l'ordre et de secours a été mise en place dans le centre-ville d'Apt : un objet explosif a été découvert aux alentours de 7 heures 30 à proximité d'un collège. Toute la zone a été évacuée et bouclée. Des moyens supplémentaires sont en cours de déploiement pour sécuriser les lieux.
Puis à l'instant :

Fausse alerte à l'explosif à Apt :
le périmètre de sécurité levé.

10 H 19 : les démineurs sont venus sur place et ont embarqué la ceinture. Le dispositif de sécurité est en train d'être levé, il s'agirait d'une fausse ceinture d'explosifs.
09 H 41 : Toutes les écoles d’Apt sont fermées. Les enfants sont confinés à l’intérieur, en sécurité avec le personnel enseignant. Les parents sont priés de ne pas venir les récupérer. Les enfants accompagnés de leurs parents sont en revanche renvoyés cers chez eux.
Les habitants du quartier du collège Jeanne-d’Arc sont confinés chez eux. L’accès au jardin public, où un objet suspect a été découvert est interdit. Un vaste périmètre de sécurité est établi. Les démineurs, qui viennent de Marseille, sont attendus d’un moment à l’autre.
Fort heureusement une fausse alerte, mais il y en a qui jouent avec le feu… avec une fausse ceinture piégée.

Aujourd'hui, je suis "barbouillée", je ne me rendrai donc pas à la salle des fêtes pour goûter aux moules frites et vélo en chocolat, comme je le disais hier... Rien que d'y penser...
Voilà un aperçu du vélo en chocolat en pleine fabrication.

Je vous ai parlé aussi il y a quelques temps d’un espace jeux près de chez moi. Le voilà fini. Il est déjà bien fréquenté par le voisinage ! (Bon, pas sur cette photo...)

Je vous souhaite une bonne journée !

Commenter cet article

mabiche1231 02/12/2016 11:21

Kikou Marishka,
ah ben zut alors si tu es barbouillée, tu ne profiteras pas, pas de bol ça .
Pas de gelée aujourd’hui , mais du brouillard, il fait humide et ça je n’aime pas.
Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,
Nadine