Vendredi 9 Décembre 2016

Publié le par Marishka

Vendredi 9 Décembre 2016
Météo : bien ensoleillé
Matin : -3°C
Après-midi : 10°C

Bien gelé ce matin ! J'ai ai profité pour aérer ma literie à... 4 heures du matin ! Le froid ça purifie ! Dans la matinée le soleil était au rendez-vous. 

La cuvette de Grenoble sous la pollution. Et oui on y a droit aussi... A Tullins c'est minime.

Répudiée pour avoir posté des photos de son mariage sur Snapchat.

Oups ! Un Saoudien demande le divorce après deux heures de mariage. La cause ? Sa jeune épouse a publié des photos de leur cérémonie sur le réseau social. Incroyable mais légal.
légal.
En Arabie saoudite, une jeune mariée voulait partager sa joie avec une amie. Portable en main, elle poste alors des photos de sa cérémonie sur Snapchat. Ce qui pourrait paraître banal et inoffensif lui a pourtant coûté son mariage. L'époux, furieux, l'a répudiée derechef. En cause ? L'heureuse élue a enfreint le contrat prénuptial qui stipulait qu'elle ne devait pas utiliser les réseaux comme Instagram, Snapchat ou Twitter.
Aussi soudaine et radicale que la décision puisse paraître, l'époux était pourtant dans son bon droit. En Arabie saoudite, un homme a le droit de répudier sa femme sans raison apparente. "Il y avait un contrat de mariage selon lequel elle n'était pas censée utiliser des applications mobiles des réseaux sociaux permettant de publier des photos. Malheureusement, ma sœur n'a pas tenu sa promesse et s'est plongée dans Snapchat pour correspondre avec une amie", a confié le frère de l'ex-épouse aux médias locaux.
Ce n'est pas la première fois dans le pays qu'un mariage mène à un divorce expresse. Le Huffington Post rapporte que lors d'une autre union, le marié aurait demandé le divorce immédiatement après avoir découvert le visage de son épouse. L'homme aurait pris peur... à cause la laideur de la femme.

Ce matin grand ménage. Otilia se dépense sans compter. Elle m'a dit que chez les autres elles faisait mieux que chez elle. Je veux bien le croire, ce matin, je l'ai trouvée à 4 pattes à nettoyer derrière la cuvette des toilettes ! Je n'ai pas eu le temps de passer ce matin, après le départ d'Otilia je me suis attelée à la cuisine, car Virginie devait partir prendre son car à 13 heures. Elle a une copine (à qui on a mis un pacemaker) qui devait aller chez le cardiologue, à côté de chez Virginie et comme elle est aussi tributaire des cars, elle avait prévu une pause chez Virginie en attendant son car. Virginie est donc rentrée pour l'accueillir. Elle ne pouvait pas la laisser au froid, la pauvre !

  Je vous souhaite une bonne soirée !

Moi ce sera devant la finale de Koh-Lanta !

 

Commenter cet article

mabiche1231 09/12/2016 18:16

kikou Marishka,
tu es tardive aujourd'hui , ;)
ouille mariage non consommé du coup? lol .
Nous on ne sait pas encore ce qu'on va regarder, on verra après le souper.
Passe une bonne soirée et un bon week-end, gros bisous
Nadine