Dimanche 29 Janvier 2017

Publié le par Marishka

Dimanche 29 Janvier 2017
Météo : en partie ensoleillé

Matin : 1°C    
Après-midi :
9°C
Ouf ! Tout en positif ! Mais soleil partiel…

Mon blog :

-  Je rédige mon blog depuis le 26 Mai 2007 (10 ans).
-  3 998 articles ont été publiés
-  1 484 230 pages ont été lues
-  929 115 personnes sont venues "me visiter"
Si j'avais dû être payée comme Pénélope Fillon...
Elle qui s'est fait 100 000 euros pour.... 2 articles !

 

Aujourd'hui je réitère ma petite sortie à 1 euro, comme dimanche dernier.
Puis préparation du repas. Pour l'instant je ne suis pas inspirée pour midi, mais d'ores et déjà j'ai de la soupe à préparer pour ce soir. Je vais pouvoir bien tester mon nouveau couteau !

Sorgues : les écoliers se brûlent les fesses aux WC.

Une dizaine d’élèves de l’école Sévigné à Sorgues ont été légèrement blessés, victimes de diverses brûlures notamment au fessier, jeudi.
La faute à… un détergent utilisé pour le nettoyage des toilettes, qui n’a pas été correctement dilué avant utilisation.
Les blessures causées se sont avérées sans gravité, mais le problème est remonté jusqu’au maire de Sorgues Thierry Lagneau, qui a fait savoir que les enfants ont été reçus par le service Éducation de la commune, et que les mesures nécessaires face à cette négligence seront prises.

C'est sûr, qu'ils n'avaient pas le temps de faire de la lecture, comme dans mes lieux d'aisance ! Et pourquoi obliger les ATSEM à diluer le produit ? Il n'existe pas de produit d'entretien instantané ?

Drame familial : un ado de 15 ans tué à coups de ceinture.

Une enquête a été ouverte après la mort, vendredi soir, d'un adolescent de 15 ans à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne).
Le collégien a succombé après avoir été frappé à coups de ceinture par son beau-père, un homme âgé de 36 ans qui voulait le punir "parce qu'il n'allait plus à l'école", a-t-il indiqué aux policiers.
Durant le drame, la mère du garçon, âgée de 38 ans, et ses quatre enfants, étaient présents dans l'appartement.
Le jeune homme était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les secours, prévenus par la famille, sont intervenus. Ils n'ont pas réussi à le réanimer.
Le beau-père a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

Il n'est pourtant pas d'origine russe :

En Russie, les violences domestiques dépénalisées au nom des "traditions nationales".

Véritable fléau en Russie, la violence domestique est en passe d’être dépénalisée. La Douma a adopté mercredi en seconde lecture un texte qui commue en peine administrative les violences physiques au sein de la famille, entre proches – parents, enfants naturels ou adoptés, conjoints, concubins, grands-parents, frères ou sœurs –, si les coups ne laissent pas de séquelles et sont portés pour la première fois. La punition s’élèvera à une amende de 30 000 roubles (464 euros). Seule une récidive sera jugée au pénal.
Les arguments :
La députée du parti Russie Unie, Olga Batalina, l’une des quatre femmes qui ont porté le projet au Parlement, insiste que "les gens sont objectivement indignés par le fait que les conflits au sein de la famille, des coups infligés à des proches, sont considérés comme des crimes, alors que la même chose se passe dans la rue et ce n’est qu’un délit administratif". Elle reprend mot pour mot l’argument formulé par l’auteure et marraine de cette loi, la sénatrice Elena Mizoulina, qui s’est personnellement battue, durant des mois, pour que l’article 116 du Code pénal russe, "Coups", soit purgé des termes "à l’égard de parents proches". Selon la législatrice, il fallait absolument corriger un texte qu’elle avait surnommé "la loi de la claque", en vertu duquel "pour une gifle dans la famille on pouvait écoper de deux ans de prison et du stigmate de criminel à vie, alors que pour des coups infligés à un tiers dans la rue, seulement d’une amende".

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

sade 29/01/2017 16:44

" la soumission des femmes que l'on pouvait frapper, c'était le bon temps
maintenant ce sont les hommes qui son soumis "
quand on est faible intellectuellement donner des coups est la seul réponse aux problèmes

Marishka 29/01/2017 17:08

Bien vrai et bien dit ! Merci