Jeudi 26 Janvier 2017

Publié le par Marishka

Jeudi 26 Janvier 2017
Météo : assez ensoleillé

Matin : -5°C    
Après-midi :
5°C
Mêmes températures matin et après-midi, mais l’une en négatif et l’autre en positif.

Besoin de chaleur... je vais mijoter une bonne potée. Je ne sais quelle sera l'origine. Auvergnate, Lorraine, Limousine ? On dira que celle que je vais faire est Tullinoise ! Avec un jarret de porc demi-sel, de la poitrine de porc demi-sel, des saucisses fumées et des légumes : pommes de terre, carottes, chou blanc, navets, poireaux et un oignon planté de clous de girofle.

Conséquences de mon affichage des cartes anciennes de Tullins, dans mes toilettes : Avec Virginie lorsque nous allons "nous soulager", nous disons : "Je vais à Tullins !" MDR !

Il découvre de la cocaïne dans sa boîte de Nesquik.

Un Espagnol a découvert un sachet de 250 g de poudre blanche dans sa boîte de cacao en poudre. Surprise : il s'agissait de cocaïne, d'une valeur de 13 000 euros.
Il y avait bien de la poudre au menu, mais pas celle qu'il pensait trouver.
Un Espagnol, qui avait acheté une boîte de Nesquik dans un supermarché de Saragosse pendant les vacances de Noël, a eu la surprise de découvrir un sachet de cocaïne dissimulé à l'intérieur, rapporte le Heraldo de Aragón.

250 grammes de cocaïne, soit l'équivalent de 13 000 euros.
Si l'homme n'a pas pris garde à l'état de la boîte en faisant son achat, en arrivant chez lui, il a remarqué que cette dernière n'était pas hermétique.
Il a immédiatement apporté le sachet de poudre blanche au poste de police local.
Le commissariat a confirmé ses soupçons : le sachet contenait 250 grammes de cocaïne, d'une valeur d'environ 13 000 euros.

Insérée par des trafiquants après la fabrication ?
La boîte de chocolat en poudre et le sachet ont été envoyés au laboratoire de la police scientifique, qui va chercher à en extraire des empreintes digitales.
Pour l'instant, les enquêteurs pensent que la cocaïne n'a pas été mise en boîte dans l'usine du produit de la marque Nestlé.
Ils estiment en revanche qu'elle a pu être insérée ensuite par des trafiquants.
Les images des caméras du supermarché vont ainsi être analysées, pour observer les mouvements près du rayon des boîtes de cacao en poudre dans les heures avant l'achat.

Bon, j'ai du boulot. Je vais m'occuper de mes oignons légumes.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Garguantua 26/01/2017 19:53

ma foi
cette potée me parais de bonne aloi

mabiche1231 26/01/2017 09:58

Kikou Marishka,
moi je vais cuire mon chou vert, j'en avais envie alors hier en faisant les courses je me suis servie lol.
Une journée grise avant le redoux, il fait -4 et le ressenti est de -9° , je suis allée prendre le courrier et bien ça caille lol.
Passe un bon jeudi, gros bisous,
Nadine