Jeudi 5 Janvier 2017

Publié le par Marishka

Jeudi 5 Janvier 2017
Météo : giboulées

Matin : -1°C    
Après-midi :
2°C
On nous annonce de grands froids en fin de semaine… Aïe, aïe, aïe !

Très inquiète pour mon frère Francis. Hier, alors que nous sortions de Lidl, sur le parking, nous sommes hélées par Françoise. Elle reste à l'écart de 3 mètres, pour ne pas nous contaminer et nous dit qu'elle vient faire les dernières courses avant le départ au Laos et que Francis ne va pas bien : il prend des malaises à répétition. Elle l'a laissé aux bons soins d'un voisin pour venir faire les courses ! Elle a appelé le généraliste qui soigne Francis et celui-ci lui a recommandé de l'emmener aux urgences à l'hôpital... Mais pour eux la priorité c'est de s'envoler pour le Laos... Départ de Lyon, pour Paris puis Dubaï, puis Bangkok en Thaïlande où leur fils et sa famille sont venus les attendre, pour passer 2/3 jours, avant de regagner le Laos. Elle me dit ne pas pouvoir annuler le voyage, car ils ont pris eux aussi leurs billets d'avion pour Bangkok... Je ne peux que lui conseiller de demander à l'aéroport le service d'un fauteuil roulant, vu qu'il ne tient pas debout. C'est inquiètes que nous regagnons la maison. C'est Roselyne, ma sœur et son compagnon Marc qui vont les accompagner à Lyon St. Exupéry, autrement ils auraient dû prendre la navette qui part de Grenoble... Dans la soirée je reçois un texto de Françoise : "On attend pour embarquer Francis". J'appelle chez Roselyne pour savoir comment allait Francis. J'ai Marc au téléphone qui me dit que Francis n'est vraiment pas bien. L'après-midi il est encore tombé dans les pommes et que ce n'est pas raisonnable de partir ainsi. Je lui fais part du texto et on suppose que Françoise m'a écoutée et demandé un fauteuil roulant. Vers 21h30 Marc me rappelle : Francis a fait encore un malaise à l'aéroport et les pompiers appelés l'ont transporté à l'hôpital.(???)

Je suis un peu rassurée, que ça se soit passé à Lyon et non à Dubaï, où ils avaient une escale de 2h30. On va enfin s'occuper de son état de santé.
Là, il est 4 heures du matin et je suis réveillée depuis 2h30. Préoccupée, je vais passer ma matinée à attendre des nouvelles. Et dire qu'il était vacciné contre la grippe depuis plus d'un mois !

Je vais me recoucher un moment voir si je peux me rendormir... Je repasse dans la matinée, dès que j'ai des nouvelles.

Je vous souhaite une bonne journée !

PS : Je viens d'avoir des nouvelles, via FB en MP par Marilyn leur fille qui habite Paris : Francis à une double pneumonie et est en réanimation sous antibiotiques à l'hôpital de la Croix Rousse. Marilyn va arriver dans la matinée.

 

Commenter cet article

Dani chats x 7 06/01/2017 11:00

Je ne comprend pas l'entêtement de vouloir partir à tout prix ???? Bon là il est soigné au moins, et ce problème pulmonaire n'a rien à voir avec la grippe. Nous aussi nous sommes vaccinés, ce qui n'a pas empêché qu'on chope cette maladie pulmonaire. Moi j'ai du mal à m'en sortir, 3 sortes d'antibio ... (+ cortisone) depuis le 12 déc. je tousse encore. Ma belle-fille qui est venue à Lyon est malade actuellement. Mon beau-frère a été malade aussi. Mon mari a été très gravement atteint, heureusement il était en soins intensifs donc il a pu être sauvé. Je ne sais pas quel est ce virus mais il est tenace !!! Bon courage à la famille. Bisous

mabiche1231 05/01/2017 11:24

Kikou Marishka,
ce n'était pas bien raisonnable de partir dans cet état, là il sera bien soigné. Tu comprends pourquoi je ne me fais plus vaccinner, chaque fois j'étais malade comme un chien, et maintenant tout va bien.
Il a encore bien gelé mais j’ai oublié de regarder le thermomètre. Il fait gris et on annonce de la neige.
On verra bien, de toute façon faut faire avec.
Passe un bon jeudi, gros bisous,
Nadine