Lundi 16 Janvier 2017

Publié le par Marishka

Lundi 16 Janvier 2017
Météo : assez ensoleillé

Matin : -6°C    
Après-midi :
0°C
Soleil… mais gla, gla, gla !!!! Si ça pouvait tuer les microbes….

Ce matin j'ai "flâné" au lit jusqu'à 5h30. C'est l'heure à laquelle, Magik ne me voyant pas me lever, a décidé de venir miauler devant ma chambre. J'ai aussitôt obtempéré... il m'a fait des fêtes le poilu !

Le frérot récupère bien. On a pu le transférer dans l'unité médecine infectieuse à la Croix Rousse. Si tout va bien il pourra regagner sa maison en fin de semaine. Françoise cette semaine restera sur Lyon. Elle a réservé une chambre à la maison familiale. Ça lui évitera de faire la route par ce froid et le nord Isère enneigé. C'est plus prudent.

Sur TF1, un gros chèque, une colère et un coup de théâtre.

Christian, le brillant candidat originaire de l’Ain, est revenu ce dimanche sur le plateau de Jean-Luc Reichmann pour recevoir son énorme chèque, tout sourire. Mais en coulisses, le fait que le présentateur ait annoncé la défaite du candidat avant la diffusion de l'émission crispe : TF1 et Endemol sont furieux. Qui plus est, Claire, qui a battu Christian, jette l'éponge.
Après 193 participations, Christian a quitté samedi midi l’émission de TF1 "Les Douze coups de midi". Il détient désormais un record : celui de la plus grande longévité dans l'histoire des jeux télévisés en France.
Le quinquagénaire, qui était au RSA avant sa participation au programme, repart avec un vrai pactole, engrangé depuis le mois de juillet : 809 392 euros !
Le brillant candidat originaire de l’Ain est revenu ce dimanche sur le plateau de Jean-Luc Reichmann pour recevoir son énorme chèque.
Cette somme est la valeur totale de ses gains, soit 209 392 euros de cadeaux remportés par Christian en sept vitrines découvertes (dont sept télévisions ou sept voitures, alors qu'il n'a pas le permis) et 600 000 euros de cagnotte réelle gagnés lors des Coups de maître. 600 000 euros, c'est donc aussi les gains remportés par les téléspectateurs grâce au candidat.
Cependant, Christian va devoir attendre un peu pour toucher son dû : la production s'est engagée à lui verser son pactole sous trois mois, à compter de la diffusion de la totalité de son parcours à la télévision.

Reichmann a vendu la mèche, TF1 est en colère.
C'était un secret sous embargo et toutes les rédactions dans la confidence l'avait respecté : jeudi, lors d'une projection presse de la dernière émission de Christian, les médias apprenaient en "off" la défaite du champion. Mais chut ! Il fallait garder le silence jusqu'à la diffusion de l'épisode, le samedi, au moins par respect pour le téléspectateur.
Jean-Luc Reichmann, devant le parterre de journalistes, avait même lancé, dans un large sourire : "Évidemment, on vous demande de ne pas faire fuiter le départ de Christian avant samedi midi".
Sauf que, dans la nuit de vendredi à samedi, c'est le présentateur lui-même qui a vendu la mèche via un post sur son mur Facebook.
La chaîne serait très énervée, et au plus haut niveau. Du côté du producteur, Endemol, on se dit "atterré". Y aura-t-il des sanctions prises contre l'animateur ? Ou au moins des explications pour expliquer cette rupture d'embargo de son propre chef ? Affaire à suivre...

Claire, qui a battu Christian, jette l'éponge.
L'émission animée par Jean-Luc Reichmann a connu un nouveau rebondissement, ce dimanche. Claire, la candidate qui a battu Christian samedi, a pris la décision d'abandonner la compétition pour raisons personnelles : "Je ne peux pas revenir demain car demain matin j'ai des examens de droit pénal et administratifs, et je ne peux pas les rater. Je ne pourrai donc pas être présente demain pour la suite du jeu", a-t-elle admis.
Une grande première depuis le lancement du jeu en 2010.
C'est donc Christel, qu'elle a affrontée lors du "Coup fatal", qui prendra sa place demain. Claire pourra toutefois revenir quand elle le souhaite, mais pas en tant que "Maître de midi".

Je n'ai pas apprécié que Jean-Luc Reichmann dévoile l'issue du jeu, et surtout que Claire qui venait de virer Christian abandonne.... à cause d'examens sans doute prévus de longue date. Ça sent l'arnaque ! Aurait-elle été "recrutée" et "aidée" pour virer Christian, qui commençait à coûter cher à TF1... On peut le penser !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

F
Je suis moi aussi presque sûre qu'on a mis des candidats un peu "calés " pour faire tomber Christian .Il a failli perdre,les 2 jours précédents ... Et là,il a perdu bêtement . Dommage . <br /> Je pense que Jean-Luc a eu tellement peur des fuites qu'il a préféré prendre de l'avance sur les journalistes en annonçant à l'avance la défaite de Christian . <br /> Ton frère va avoir besoin de beaucoup de temps pour se remettre de sa maladie ,il revient de loin ! <br /> Bises
Répondre
M
Kikou Marishka, <br /> heureuse nouvelle pour Francis , je suis contente pour vous . Pour Christian, à sa place j'aurais laissé ma place quand j'étais arrivé au 500000 mais comme on dit "l'argent appelle l'argent" on ne saura jamais le fin mot de l'histoire.<br /> La journée est grise, il neigeote et il fait zéro degré mais le ressenti est de moins trois. <br /> On prévoit du brouillard givrant et du verglas alors cette semaine comme il va geler tous les jours, on va rester calfeutrer. <br /> Je te souhaite un bon début de semaine, gros bisous, <br /> Nadine
Répondre