Mardi 24 Janvier 2017

Publié le par Marishka

Mardi 24 Janvier 2017
Météo : bien ensoleillé

Matin : -5°C    
Après-midi :
1°C
Un tout petit 1°C positif, l’après-midi…. Pour une journée qui se veut ensoleillée, je n'ai encore pas vu un seul rayon du roi soleil.

Une nuit en dents de scie. Les effets de ma soupe aux poireaux se sont faits sentir  : j'ai dû me lever 4 fois entre 23 heures et 4h30, pour répondre à un appel de la nature.  

Lapeyrouse-Mornay : une institutrice scotche ses élèves agités.

Des enfants dissipés, une maîtresse dépassée, et une décision : celle de scotcher plusieurs élèves de petite et moyenne section, et CP-CE1, à leur chaise. Les faits se seraient déroulés mardi 17 et mercredi 18 janvier à l’école de la Rotonde, à Lapeyrouse-Mornay. Mis au courant en fin de semaine dernière, les parents sont indignés. Absente de l’établissement ce lundi, l’institutrice aurait été mise à pied.

Faut qu'elle change de métier, l'instit !

Un marin récupère sa bouteille à la mer... 34 ans plus tard.

Un marin américain, qui avait lancé deux bouteilles dans l'océan Atlantique en 1983, a récupéré l'une d'entre elle cette année, grâce à un couple qui a retrouvé sa trace sur les réseaux sociaux.
C'est l'histoire d'une bouteille à la mer, comme la chante The Police. Ron Herbst, un marin américain, a récupéré cette année une bouteille qu'il avait jetée dans l'océan Atlantique en 1983, rapporte Ouest France.
À l'époque, le fringant marin n'avait que 19 ans et naviguait en tant qu'officier sur le porte-avions américain Coral Sea.

Un surplus de bouteilles à bord du bateau
Alors que le navire se trouve au beau milieu de l'Atlantique, son service d'ingénierie s'aperçoit qu'une grande quantité de bouteille en plastique, destinées à recueillir des échantillons de carburant, se trouvent à bord. Il encourage alors les membres de l'équipage à utiliser les bouteilles pour envoyer des messages.
"Je vous envoie ceci du navire USS Coral Sea CV-43 Catapult One ! Nous sommes actuellement en mission autour du monde", écrit Ron Herbst, qui insère des messages dans deux bouteilles. Il inscrit également ses coordonnées personnelles, avant de jeter les porteuses de message dans les flots.

Le message retrouvé par un couple en Floride
La première bouteille avait été trouvée par une femme à Virginia Beach, en Virginie, qui a répondu au marin.
La seconde a été récupérée en 1983 dans l'archipel des Keys en Floride, par un couple. Elle est restée enfouie dans leurs affaires pendant des années, jusqu'à ce que le couple, qui habite à présent dans l'Arkansas, remette la main dessus en 2016.
Ils ont ensuite retrouvé la trace de Ron Herbst grâce aux réseaux sociaux.
L'homme avait complètement oublié l'existence de la bouteille. Il envisage désormais de la confier au Musée national de l’aviation navale de Pensacola.

Drôle de façon de se débarrasser de ses ordures en pleine mer, tout de même....

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 24/01/2017 11:09

Kikou Marishka,
aujourd'hui je fais une soupe de pommes de terre, poireaux, carottes et oignons.
Aujourd’hui -1° et je viens d’entendre à la radio que nous aurions de la neige et que le réseau routier sera perturbé, ben on fera avec , pas le choix.
Passe un bon mardi, gros bisous,
Nadine