Mercredi 18 Janvier 2017

Publié le par Marishka

Mercredi 18 Janvier 2017
Météo : bien ensoleillé

Matin : -8°C
Ressenti : -12°C  
Après-midi :
-1°C
Moins 12°C à Grenoble. Ressenti : moins 18°C !!!

J'attends Virginie et nous allons faire les courses au pas de... course ! Nous allons bien nous couvrir, mais mes pieds vont souffrir...


J'espère que mon frère va mieux. Hier matin, il a eu à nouveau de la fièvre et on lui a administré des antibiotiques en intraveineuse. Le soir la fièvre avait baissé, mais Françoise m'a dit qu'il était fatigué. Tant que ses poumons ne sont pas dégagés...
Hospitalisé depuis 2 semaines, pour l'instant il n'est plus question de sortie.

Moisissures à l'intérieur de Sophie la girafe : l'inquiétude des parents .

Les enfants aiment mâcher ses oreilles, son museau ou son long cou. Mais une pédiatre américaine, maman de deux petits garçons, tire la sonnette d'alarme après avoir découvert de la moisissure à l'intérieur de la fameuse "Sophie la girafe".
De la moisissure malodorante, dégoûtante.
Diana Chianese a décidé d'ouvrir le jouet après s'être rendue compte de l'odeur horrible qui sortait de la Sophie de son fils, selon le site Goodhousekeeping.com (en anglais).
Et là, c'est la surprise : "De la moisissure malodorante, dégoûtante, s'était développée dans le jouet à mâcher préféré de mon garçon."
La jeune maman explique pourtant suivre les indications à la lettre concernant l'entretien de Sophie la girafe : la nettoyer à l'eau chaude et savonneuse avec une éponge, sans l'immerger totalement dans l'eau.
Plusieurs parents inquiets ont eux aussi décidé d'en avoir le cœur net et d'ouvrir le jouet à mâcher de leur enfant. Certains jouets présentaient des traces de moisissure, d'autres non. Face à l'inquiétude des parents, le fabricant du jouet, l'entreprise haut-savoyarde Vulli, a répondu aux médias anglo-saxons.

Suivre les instructions de nettoyage à la lettre.
Le fabricant rappelle que "Sophie la girafe est composée à 100% de gomme naturelle et que les instructions de nettoyage doivent être suivies à la lettre".

Apparemment même en suivant les instructions de nettoyage "à la lettre", ça n'empêche pas "Sophie" d'ingurgiter la salive des bébés...

Je vous souhaite une bonne journée ! Couvrez-vous bien si vous sortez !

Commenter cet article

Dani Miaou X 7 27/01/2017 23:56

Coucou. C'est franchement dégueu la girafe berk ! Bon ceci dit c'est en 2017 qu'on s'en aperçoit ? Je n'ai jamais eu ce jouet pour mon fils, ni pour mes petits-enfants. Il doit y en avoir d'autres aussi dans ce cas je pense ... Bises

mabiche1231 18/01/2017 10:36

Kikou Marishka,
Bon courage à vous deux pour les courses , zut pour ton frère, j'espère qu'il va aller mieux .
Une belle journée ensoleillée mais glaciale, il fait -7° et le ressenti est de -12° ; je viens d’aller mettre des graines aux ptits oiseaux et je suis gelée.
Passe une bonne journée, gros bisous,
Nadine