Vendredi 20 Janvier 2017

Publié le par Marishka

Vendredi 20 Janvier 2017
Météo : beau temps

Matin : -8°C
Après-midi : 4°C
Hum… Beau temps ? Pour les manchots, ou les ours polaires, oui !

Je me suis rendue hier, à mon examen avec le neurologue à l'hôpital de Voiron. Virginie m'a accompagnée, et nous y sommes allées en taxi médical. Il s'agissait de vérifier ce qui subsistait de mon "réseau nerveux". Mes pieds insensibilisés me faisaient craindre une défaillance de ce côté là. Résultat : mon diabète s'est "donné la main" à mes problèmes de dos pour me faire des misères... Je n'ai plus de réflexes aux genoux et aux talons... Mes problèmes de dos (discopathie = nerfs coincés entre les disques lobaires) insensibilisent aussi mes jambes. D'où de violentes crampes et difficultés à la marche. Pour vérifier l'étendue des dégâts, je dois y retourner le 22 Février passer un électromyogramme.
Qu’est-ce qu’un électromyogramme ?
Les nerfs et les muscles, fonctionnant à l’aide de courants électriques de très faible intensité, un électromyogramme est l’examen qui permet d’étudier leur fonctionnement : on analyse ainsi la contraction musculaire et la conduction nerveuse (capacité des nerfs à conduire le courant nerveux).
L’électromyogramme évalue la sévérité d’une atteinte nerveuse, précise le type d’atteinte et son niveau, s’il s’agit d’une maladie localisée ou plus générale. Il est indiqué lorsque l’on suspecte une maladie de la racine nerveuse, du nerf, de la jonction entre le nerf et le muscle, ou du muscle.

Une "joyeuseté" que je ne crains pas, vu que je ne sens plus rien aux jambes ! Le médecin me pinçait : niet, je ne sentais même pas.
Maintenant avec ce que je sais, je comprends mieux pourquoi j'ai du mal à marcher !

Ce matin ménage, mais la remplaçante d'Otilia n'arrive qu'à 10 heures.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 20/01/2017 09:01

Kikou Marishka,
tu auras peut-être un nouveau traitement pour te soulager.
Il fait -8° ce matin et le ressenti est de -13°. Gla gla gla, je vais hiberner en attendant le printemps,mdr.
Passe une bonne journée, gros bisous,
Nadine