Lundi 13 Février 2017

Publié le par Marishka

Lundi 13 Février 2017
Météo : bien ensoleillé

Matin : 3°C
Après-midi : 15°C
Une météo tout en douceur, et du soleil. Ça va me faire du bien.

Tout doucement je surgis de ma grippe. Tous les jours du mieux. Mais ce matin même plus la force de lever mon store... Il faut dire que je n'ai guère mangé depuis 4 jours : en tout sur 4 jours (hier et avant hier) 2 assiettes de coquillettes et de temps à autre une clémentine et beaucoup d'eau. Ce matin je me suis levée à 5h30 moins vaseuse. C'est déjà ça. Je mangerais bien un bon bifteck saignant...

Pendant mon absence maladive, le cirque "Triomphe" est venu stationner près de nos immeubles avec sa cohorte de caravanes et diverses cages de fauves et autres bestiaux installés sur le stade, qui hurlaient jours et nuits sous nos fenêtres. Très intrigué mon Magik... Ils lèvent l'ancre aujourd'hui, tant mieux !

Ce sont ces gros chats que j'entends !

Ce matin je suis allée sur le balcon (bien couverte) piéger les tourterelles. J'ai entouré la barre du balcon d'essuie-tout que j'ai attaché et pulvérisé abondamment de vinaigre blanc.  Peut-être que ça m'évitera d'acheter un fusil... Je garde à ma portée mon vaporisateur de vinaigre pour aller mouiller mon essuie-tout régulièrement.

Elle grave son nom sur le Colisée: une Française arrêtée.

Une touriste française a été arrêtée ce week-end à Rome pour avoir dégradé le Colisée. La jeune femme aurait gravé "Sabrina 2017" sur une des pierres du monument, rapportent nos confrères de La Stampa (en italien).
La gravure indélicate aurait été faite à l'aide d'une pièce de monnaie. La touriste de 45 ans aurait été arrêtée à l'intérieur du Colisée et emmenée au poste de police.

Le plus grand amphithéâtre de l'empire romain
Partiellement en ruines, le Colisée est l'un des monuments les plus visités de Rome. Le plus grand amphithéâtre de l'empire romain, construit au Ier siècle, a accueilli en 2015 plus de 6 millions de visiteurs.

Quel sacrilège ! Elle a quoi dans la tête ? Elle risque 20 000 euros d'amende.
Je l'ai visité le Colisée il y a quelques années, ainsi que d'autres monuments romains, jamais je n'aurais eu l'idée de laisser ma griffe !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

ïle de Françoise 14/02/2017 07:34

Bonjour Marishka
J'imagine le bruit avec le cirque, il devrait s'installer dans un endroit loin des habitations. Cette dame bien fait pour elle de graver son nom sur le Colysée, je trouve honteux on respecte ces monuments historiques. Bonne idée le vinaigre blanc pour les tourterelles faudra que j'essaye nous on est envahi de moineaux....
Surtout ma douce soigne toi bien et reste bien au chaud.
Bon rétablissement de tout coeur.
Merci pour ton gentil passage.
Ici soleil et chaleur sont au RV malgré le ciel agité et un risque de cyclone mais plutôt sur Madagascar (triste pour eux si çà arrive) et toujours notre volcan en éruption.
J’espère que ce jour tu vas mieux et je te souhaite une belle journée ensoleillée.
Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

ïle de Françoise 13/02/2017 19:26

Bonsoir Marishka
Surtout soigne toi bien. Je te souhaite de tout coeur un bon rétablissement.
Merci pour ce superbe article, j'ai passé un bon moment sur ton blog.
Douce nuit et des bisous d'amitié de mon ti rocher.

mabiche1231 13/02/2017 10:07

Kikou Marishka,
contente de voir que tu vas mieux, ouf ..
La journée s’annonce belle , il avait gelé ce matin mais le soleil fait déjà une timide apparition.
Passe une bonne journée, gros bisous
Nadine