Mardi 21 Février 2017

Publié le par Marishka

Mardi 21 Février 2017
Météo : en partie ensoleillé

Matin : 5°C    
Après-midi :
12°C
Profitons de ce soleil, même partiel. La majeure partie de la France, affiche de la grisaille ou des pluies…

Oups ! hier j'ai quand même pris le temps de faire cuire des poireaux pour les consommer à midi en vinaigrette. Il m'en restait pour le soir, mais pas envie de manger froid, je les ai accommodés, roulés dans des tranches de jambon et nappés d'une béchamel "vite faite" au micro-ondes et bien sur gratinés au four. Un régal ! Je préfère les poireaux aux endives cuisinées de la même façon : c'est plus gouteux.

Il m'en reste, je vais les garder au réfrigérateur, pour les consommer avec Virginie demain, car je n'aurai pas le temps de cuisiner. J'ai mon rendez-vous à l'hôpital le matin, avec mon neurologue, pour mon électromyogramme... Les courses sont remises à jeudi matin. Pour midi, je me contenterai d'une salade d'endives, avec quelques noix, des morceaux de pommes et du fromage "la meule". Il fait beau on commence à apprécier les crudités !

J'ai aussi promis à Virginie un saucisson brioché. Pour jeudi sans doute.
 

Saucisson brioché.

-  Un saucisson à cuire (voir la grandeur d'un moule à cake)
-  250 gr de farine
-  5 œufs
-  1 pot de crème fraîche épaisse 25 cl
-  1 sachet de levure alsacienne
-  sel, poivre
Commencer par faire cuire le saucisson à l’eau, durant une vingtaine de minutes.
Le laisser refroidir et enlever la peau.
Préchauffer le four à 200°C (moyen)
Préparer la pâte avec tous les ingrédients.
Disposer la moitié de la pâte dans un moule à cake, beurré et fariné.
Poser le saucisson et recouvrir du reste de pâte.
Enfourner et cuire une vingtaine de minutes environ. (Voir l’aspect de la brioche).
Se consomme tiède avec une bonne salade.

Celui que j'avais fait il y a quelques temps :

Bon, tout ça me donne faim. Il est temps d'aller petit déjeuner !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

D
Un énorme GROBIZOUDOUXX ce soir pour toi . . .♡♡♡♡♡<br /> Dany. (21h57)
Répondre
L
très appétissant les poireaux , de temps a autre j'en fais de cette façon
Répondre
L
c'est pour être affutée que vous mangez du fromage de la meule
Répondre
M
Kikou Marishka, <br /> Je viens de rentrer et je passe vite te saluer.<br /> Passe une bonne journée, ici il pleut, gros bisous, <br /> Nadine
Répondre