Mercredi 8 Février 2017

Publié le par Marishka

Mercredi 8 Février 2017
Météo : faible pluie

Matin : 4°C    
Après-midi :
7°C
Pfffft ! Encore de la pluie…. Et sans un rayon de soleil, aujourd’hui !

Je ne sais encore pas si je vais faire mes courses ce matin ou demain matin. Pas trop décidée avec la pluie... Avec d'un côté la canne et de l'autre le parapluie, il ne me reste plus de main pour porter les sacs... J'aviserai lorsque Virginie sera arrivée, car demain il y a des promesses de soleil.

Hier, je me suis faite avoir comme une bleue, par... une tourterelle ! Oui, oui, vous avez bien lu  : une tourterelle ! Un volatile, pas une petite tourte ! J'explique : Tous les jours il y a une tourterelle qui vient se percher sur la barre, dans le coin du balcon. Non seulement ça excite Magik, qui miaule en tremblotant du menton, mais elle me fait des saletés sur le sol du balcon.... Je croyais avoir trouvé le truc infaillible pour la dissuader de venir fienter sur mon balcon. J'ai  attaché un piquet, dans le coin, et je l'ai laissé très lâche, afin que le volatile lorsqu'il se pose sur ma piste d'atterrissage, soit déséquilibré et aille fienter ailleurs... Elle est bien venue la "petite tourte" : le piquet a basculé. Elle a dû se vautrer ou elle a eu le temps de rectifier son atterrissage... Toujours est-il qu'une heure après elle trônait à côté de mon piège ! Va falloir que je me creuse les méninges pour trouver autre chose.... De la glu ou un fusil...

La réponse malicieuse de ce restaurateur new-yorkais à la politique de Donald Trump sur l'immigration.

Dans le Kiwiana Restaurant à Brooklyn, les clients peuvent goûter aux spécialités du Néo-zélandais Mark Zimmons. Mais le chef tient à signaler qui les gourmands doivent remercier pour leur déjeuner : des immigrés. Mary Emily O'Hara, contributrice à la NBC, a ainsi fait part de sa surprise lorsqu'à la fin de son repas dans l'établissement de l'Union Street, elle a découvert, au bas de son addition, un message de protestation contre la politique de Donald Trump.
En dessous de cocktails, de café et de toast grillés, figure sur le ticket l'annotation: "Les immigrés rendent l'Amérique forte (ils cuisinent également votre nourriture et vous servent aujourd'hui)". La photographie de Mary Emily O'Hara, partagée sur les réseaux sociaux, est devenue virale. Le post a été retweeté plus de 85.000 fois et liké près de 235.000 fois depuis sa publication ce lundi 6 février.
Il aurait pu ajouter "et si vous voulez être servis par des américains de souche et que les cuisiniers le soient aussi, ça vous coûtera 20 % de plus.

Si ce matin, nous ne sortons pas pour les courses, je mijoterai un osso-buco de dinde. Hummmm !

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Dany, la Réunion 08/02/2017 12:51

Bonjour Marishka.
Faire les courses lorsque j'étais en vacances en métropole dernièrement était un vrai plaisir pour moi ! De voir toutes ces décorations de Noel dans toutes les vitrines me rendaient folle de joie. A la Réunion, tous les commerces ne jouent pas le jeu. Et quand bien même ce n'est pas pareil !
Très intelligent ce restaurateur ! Je l'approuve.
Quant à ton osso-buco ... Miamm ... Miamm ...
Bonne sieste à toi.
Je t'embrasse bien foort.
Dany. (15h51)

mabiche1231 08/02/2017 10:19

Kikou Marishka,
moi j'irais en courses quand il fait sec, bonne idée ce restaurateur !
Une journée pluvieuse aujourd’hui , pfff j’aime pas ce temps pourri.
Passe un bon mercredi, gros bisous,
Nadine

fanfan 08/02/2017 09:26

Nous avons le même temps ici. Les oiseaux sont très malins .
Il a eu une très bonne idée ce restaurateur ... Ils devraient tous faire pareil.
Bon appétit alors! Bises