Samedi 4 Février 2017

Publié le par Marishka

Samedi 4 Février 2017
Météo : pluie modérée

Matin : 4°C    
Après-midi :
10°C
Force du vent : 35 km/h
La tempête Leiv sévit actuellement sur l’ouest de la France avec des premiers dégâts recensés sur Bordeaux. Notre région sera impactée, avec un moindre effet, dans la journée avec des vents à 35 km/heure, prévus pour l’instant.

Un acte à caractère terroriste au Carrousel du Louvre.

Un homme armé de deux machettes,  qui transportait deux sacs, s’est attaqué ce vendredi matin à un groupe de quatre militaires de l’opération Sentinelle en faction au Carrousel du Louvre, tout près du musée du Louvre à Paris, en criant "Allah Akbar".
Un caporal-chef, issu du premier régiment de chasseurs parachutistes, a été légèrement blessé au cuir chevelu dans l’attaque. Il va bien.
L'assaillant, qui n'est pas encore identifié, a été blessé par un tir de militaire à l'abdomen. Il est opéré à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris. Son pronostic vital est engagé.
Le Premier ministre Bernard Cazeneuve et le président de la République François Hollande ont évoqué "un acte à caractère terroriste". L'assaillant serait un Egyptien de 29 ans.

Autre tempête... A tous les jours, son lot de scoops.
Affaire Fillon : un nouveau proche entendu.

Hier 17 h 30 : Selon BFMTV, l'un des anciens assistants parlementaires de François FIllon, Igor Mitrofanoff, serait actuellement entendu par les enquêteurs au siège de l'Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales, à Nanterre, dans le cadre du Penelopegate.
Selon les informations du Parisien, les enquêteurs ont également mené une perquisition au Sénat ce vendredi. Leur objectif : retrouver les badges et contrats de travail comme assistants parlementaires des enfants de François Fillon, à l'époque où il était sénateur de la Sarthe (2005-2007).

Les contrats de travail des enfants récupérés.
Les policiers ont ainsi récupéré les documents que le parquet national financier demandait et que le président du Sénat, Gérard Larcher, s'était engagé à remettre.

Il n'y en a qu'un qui n'a pas encore été interrogé....

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article