Dimanche 12 Mars 2017

Publié le par Marishka

Dimanche 12 Mars 2017
Météo : assez ensoleillé

Matin : 7°C    
Après-midi :
15°C
Trois petits degrés en moins, par rapport à hier, pour cette journée dominicale… Dommage ! Hier comme promis le soleil a brillé et les températures "ont été à la hauteur": j’ai tenu la porte-fenêtre du salon, ouverte toute la journée !
Là, ça sent le spring !

Une adorable visite surprise, hier.

Alors que je m'apprêtais à me poser sur mon canapé pour siester, un SMS : "Mamie, je passe te voir. J'ai un train à 14h30, si j'ai le temps de le prendre, car j'ai une course à faire sur Grenoble... autrement ce sera celui de 15h11. Je te tiens au courant : Méghane."
Youpiiiii ! Bon, j'ai le temps de larver un moment sur le canap'... A peine ai-je commencé à fermer un œil : "Mamie, je prends celui de 15h11, qui arrive à Tullins à 15h33"
Là, je renonce à la sieste et je décide de lui préparer un bon goûter : Il me reste des noix et je lui prépare mon gâteau aux noix, fait le dimanche précédent, lorsque j'ai reçu mes "copines de CP". Je sais qu'elle adore les noix, elle revient toujours de chez ses grands-parents avec son stock de noix ! Le gâteau enfourné :
"Mamie, je passerai sûrement après 19 heures... et elle m'appelle : "Je dois aller à l'anniversaire de ma tante (du côté de l'autre famille), je suis invitée pour ses 50 ans, à Rives. Mais à Rives le dernier train est à 18 heures pour Tullins... bla, bla, bla... je dînerai avec toi."
"Pas de problème, Méghane, je suis à la maison, je ne bouge pas, je t'attends, quand tu peux."
Du coup, le goûter... est à l'eau. Il faut que je prépare le dîner. Prise de court, j'ouvre une boîte de paëlla, que j'améliore avec des crevettes. Ça aussi elle aime, et le gâteau fera le dessert. A 19 heures, elle arrive. C'est son papy, qui fatigué à la fête d'anniversaire (il vient de subir une opération) et ne voulant pas prolonger la fête, décide de rentrer et me ramène Méghane. Nous habitons à 200 mètres : juste le stade de foot à traverser.
C'est une Méghane élégante que j'accueille. Ça la change des jeans troués ! Une belle robe bordeaux et un manteau assorti et chaussée de bottines. Wouah ! elle s'était faite belle pour la fête !
Adorable Méghane, qui lorsqu'elle vient voir ses grands-parents, ne manque pas de venir me voir, et vice versa, lorsqu'elle est chez moi, elle va faire un coucou à son autre Mamie et papy.
Nous dînons tout en discutant à bâton rompu : on en a des choses à se dire ! Le gâteau est tellement apprécié, que je lui emballe ce qui reste et elle embarque la recette ! La soirée passe vite... Je lui propose de dormir ici... J'ai rien pris, pour me changer, pas de culotte etc... Je veux bien lui passer une de mes culottes... Lol ! non ça va pas le faire. Elle repart un peu avant 22 heures, pour son train à 22h10. Mais nous avons passé une belle soirée !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Mimi 22/03/2017 19:20

Ah non, vous n'allez pas nous lâcher ! Vous êtes le premier mail que j'ouvre chaque jour. J'aime "tâter" votre humeur du jour. Et puis, j'apprécie tellement vos commentaires... côté politique, on se rejoint et ça me fait doucement sourire.
Avis aux internautes : allez, réveillez-vous pour une bonne cause ! Il n'est pas question que notre Marishka abandonne. Alors dites-le.
Bonne soirée, douce nuit, plein de caresses à Magik et à demain.
Mimi

Marishka 23/03/2017 04:12

MERCI ! pour cet appel "au secours" ! J'aime trop écrire, il n'est pas question d'abandonner ! Mes journées seraient bien plates sans ce petit entrefilet du jour ! Une bonne façon de me maintenir en forme et faire encore partie des vivants ! Lol !!!! Gros bisous à (vous) TOI et un coucou à tes belles montagnes et à la fille de Haute Savoie !

Mimi MARTIN 22/03/2017 12:13

C'est vrai qu'un commentaire fait toujours plaisir. Mea culpa !!!
Je suis une fidèle lectrice depuis des années.
J'aime votre plume.
J'aime vos articles.
J'aime vos pensées.
J'aime vos critiques.
J'aime votre humour.
J'aime vos illustrations.
... J'ai l'impression de vous connaître. Bref... Je vous aime (en tout bien tout honneur bien sûr !!!).

Mes bises d'amitié !

Mimi de Haute-Savoie

Marishka 22/03/2017 18:04

Merci pour ce gentil commentaire, j'y suis très sensible ! Voilà qui me réconforte dans mon idée de ne pas abandonner, d'autant plus que j'y prends beaucoup de plaisir. Merci, merci, merci 1000 fois! Gros bisous